Le BX Brussels a trouvé son stade et vous y invite

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le BX Brussels a trouvé son stade et vous y invite

La présidente Christel Kompany vous permet d'assister gratuitement au premier match du BX Brussels dans sa nouvelle enceinte, le stade communal de Jette.

Après un coach, des joueurs et des équipes de jeunes, le BX Brussels - le projet social/club de football de Vincent Kompany - dispose aujourd’hui d’un nouveau stade. Alors que les équipes de jeunes du BX s’entraînent dans différents endroits de Bruxelles, l’équipe A joue désormais dans le stade communal de Jette.

Le 13 octobre, à l’occasion de son tout premier vrai match à domicile, le BX invite toutes les personnes qui le souhaitent à venir assister au baptême officiel du nouveau-né. « Tout le monde est le bienvenu au ‘Represent BX-Day’ », souligne la présidente, Christel Kompany. « L’entrée est totalement gratuite. Avis à celles et ceux qui sont à la recherche d’infos sur la jeunesse, que les tournois de jeunes intéressent ou qui ont tout simplement envie de manger du boudin noir ou blanc : le ‘Represent BX-Day’ débute à 12h. Le match est programmé à 15h. Et vous êtes tous invités. »

Cette invitation lancée par le BX saute littéralement aux yeux de tous. En effet, rien qu’à Bruxelles, en une semaine et demie, les joueurs ont affiché plus de 7 000 posters noirs et blancs dans les 19 communes. Ces mêmes joueurs lancent un appel général – et certainement aux Bruxellois – pour que les habitants de la capitale représentent leur commune : d’où le nom de l’action ‘Represent BX.’ Habitant d’Evere, Floribert Ngalula par exemple soutient ‘Represent 1140’ ; il a donc affiché le poster portant le code postal de cette commune de Bruxelles.

Sur le site web du BX (bxbrussels.com) également, la promo du 13 octobre va bon train. Dans un message vidéo, le défenseur, Jason Van Achteren, et le gardien, Nicola Hatefi, encouragent les supporters à imiter l’équipe A et à créer aussi leurs propres posters ‘Represent’ et à afficher celui-ci aux fenêtres. Le (la) gagnant(e), à savoir la personne qui aura imaginé la plus belle affiche, pourra donner le coup d’envoi le 13, face à l’équipe de Sterrebeek.

La campagne Represent ne passe pas inaperçue. Thomas Philipp Reiter, un Allemand qui travaille au Parlement européen, a créé son propre poster au nom du Parlement : ‘Represent 1047’: « I hope many Europeans join BX Brussels! »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news