Les équipes françaises ont la vie dure en Europa League
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Les équipes françaises ont la vie dure en Europa League
Photo: © SC

Bordeaux surpris à domicile par le Maccabi Tel Aviv et Lyon qui fait nul contre Guimaraes ne décollent pas dans cette compétition

Après avoir pris une claque à Francfort il y a 15 jours (3-0), les Bordelais se sont également inclinés hier à domicile contre les israéliens du Maccabi Tel Aviv, soit leur 7e match d’affilée sans victoire.

Même si les Girondins n’ont pas démérité, avec quelques belles séquences et une jolie ouverture du score par Jussié, ce sont les champions d’Israël qui ont dominé la rencontre et qui se sont, en toute logique, imposés au stade Chaban-Delmas.

Un malheur n’arrivant jamais seul, deux joueurs français (Maurice-Belay et N’Guemo) sortaient sur blessure.  Bordeaux est donc bon dernier avec 0 points tandis que Francfort prend la tête du groupe avec 6 sur 6.

Lyon, quant à lui, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Guimaraes au stade Gerland, après être également revenu de Séville avec un point (0-0) il y a deux semaines.

Après une terne première mi-temps, les Gones se reprirent en deuxième période et égalisèrent rapidement par Gonalons, les portugais ayant ouvert le score à la 39e par Maazou, l’ancien lokerenois.  De timides occasions de part et d’autre ne permirent plus au score d’évoluer.

Guimaraes domine cette poule avec 4 points tandis que Lyon et le Bétis Séville talonnent les portugais à 2 points.

Les deux équipes françaises, décevantes jusqu’ici, devront absolument se reprendre très vite si elles veulent passer l’hiver européen.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos