Coupe du Monde U17: La Suède qualifiée pour les quarts
Olivier Baute
| 0 réaction
Coupe du Monde U17: La Suède qualifiée pour les quarts
Photo: © SC

L'Italie et la Russie peuvent par contre faire leurs valises.

Pas à la fête depuis le début de cette compétition disputée aux Emirats Arabes Unis, l'Europe a vu deux de ses représentants éliminés au niveau des huitièmes de finale. Des demi-surprises puisque l'Italie et la Russie, championne d'Europe, donnaient la réplique respectivement au Mexique, champion du Monde en titre, et au Brésil. Au final, deux défaites qui anéantissent les espoirs italien et russe.

Un troisième représentant européen était en lice lundi, la Suède, qui s'est imposée sur le score de 1-2 face au Japon, une formation qui avait fait un sans faute dans la phase des groupes. Le quatrième match de la journée a vu le Honduras prendre le dessus sur l'Ouzbékistan sur le score de 1-0. En quart de finale, les Suédois ont une carte à jouer face au Honduras tandis que le match Mexique-Brésil fait office de finale avant la lettre.

La deuxième journée des huitièmes de finale aura une couleur africaine puisque les quatre représentants qualifiés seront en action. Le Maroc de Belkouch, Achaoui, Jaadi et les autres Belgicains, et la Côte d'Ivoire, offriront une place d'office au continent puisqu'ils s'affronteront alors que la Tunisie défiera la grande Argentine avec en cas de qualification l'assurance d'offrir une place en demi à un représentant africain. Le Nigeria devrait passer au-dessus de l'Iran et la Slovaquie aura affaire à forte mesure avec l'Uruguay.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos