Eisden malmené sur ses terres
Olivier Baute
| 0 réaction
Eisden malmené sur ses terres

Les Limbourgeois ont laissé passer leur chance.

Le Patro était décimé pour la venue de Ciney. Pourtant, l''équipe locale prenait le match en mains et faisait trembler les filets à la 6ème minute, un but de Ryani justement annulé pour un hors-jeu. Lambrecht alertait ensuite le portier cinacien. Les visiteurs ripostaient sur coup-franc, mais Debaty captait l'envoi. La pause était sifflée sur un score vierge qui reflétait bien la physionomie du match.

A la reprise, Eisden repartait à l'abordage et obtenait un penalty que Batista transformait en deux fois. La suite du match voyait les Limbourgeois reculer et laisser le jeu à leur rival du jour. Peu après l'heure de jeu, Vandermaelen mettait victorieusement un terme à une phase confuse dans le rectangle. Ciney poursuivait sur sa lancée et à un quart d'heure du terme, Debaty, pas coutumier du fait, captait mal un ballon qui filait en touche. Dethier était à l'affut pour pousser le ballon au fond des filets. Malgré deux tentatives de Jansen, le score ne bougeait plus grâce au brio de Fall.

Un deuxième revers consécutif pour Eisden qui se retrouve septième à trois points du quatrième. La victoire permet à Ciney de s'écarter de la zone rouge et de se retrouver à trois points de son adversaire du jour dans une série où tout le monde peut battre tout le monde. Le week-end prochain, dans le cadre de la 20ème journée, Eisden se rendra à Huy pour un match à six points tandis que Ciney en découdra avec La Louvière-Centre.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos