Manchester United sorti par Sunderland

Speder Simon
| 0 réaction
Manchester United sorti par Sunderland
Photo: © SC

Les Red Devils ont manqué 4 de leurs 5 tirs au but, et quittent la Coupe de la ligue la tête basse. La position de David Moyes est plus que jamais fragilisée...

Battus lors du match aller (2-1), les Mancuniens débutaient la partie avec un Adnan Januzaj titulaire, sous les yeux de Marc Wilmots. Peu avant le repos, Welbeck déviait un corner donné par le jeune belgo-albanais vers le second poteau. Jonny Evans surgissait alors pour placer son équipe aux commandes d'une belle reprise de la tête (37e, 1-0).

Les règles en League Cup n'incluent pas le but à l'extérieur, qui aurait qualifié les hommes de David Moyes. Le marquoir ne bougeant plus jusqu'au terme de la rencontre, l'arbitre envoyait les deux équipes à la prolongation après le 2-2 au total des deux matches.

Alors que les tirs au but pointaient à l'horizon, David De Gea commettait une énorme faute de main sur un tir anodin de Phil Bardsley. Le ballon aboutissait au fond des filets mancuniens devant un Old Trafford médusé (119e, 1-1). Le stade se réveillait brusquement une minute plus tard, lorsque Januzaj combinait dans la surface et centrait devant le but. Javier Hernandez surgissait pour remettre Manchester sur la voie des tirs au but (121e, 2-1).

La séance débutait avec Sunderland, mais Gardner expédiait sa tentative au dessus (0-0). Même sort pour le tir de Welbeck (0-0). Steven Fletcher s'élançait ensuite pour les Black Cats, mais son envoi était détourné par De Gea (0-0). Son homonyme mancunien, Darren Fletcher se montrait plus adroit, et ouvrait enfin le score dans cette séance (1-0). Marcus Alonso remettait immédiatement Sunderland dans la course (1-1). Adnan Januzaj se présentait alors face à Vito Mannone, mais le gardien italien arrêtait l'envoi (1-1). Sung-Jong Ki prenait ensuite De Gea à contre-pied (1-2). Phil Jones expédiait ensuite son ballon au-dessus de la barre (1-2). Sunderland avait alors la qualification au bout du pied d'Adam Johnson, mais De Gea boxait l'envoi de l'ex-joueur de City (1-2). Mais alors que Manchester obtenait sa dernière chance, Rafael trouvait Mannone sur sa route, et manquait le 4e penalty des Red Devils devant un David Moyes dépité (1-2)

L'ancien portier d'Arsenal envoie donc Sunderland en finale de la League Cup. Les hommes de Gustavo Poyet sont dans la zone rouge en Premier League, mais s'offriront un match de gala le 2 mars contre Manchester City. Avec la volonté de réussir le même coup que Wigan la saison dernière, la relégation en moins?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news