Vente des droits Jupiler League, la Pro League dans les temps

Olivier Baute
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Vente des droits Jupiler League, la Pro League dans les temps
Photo: © SC

La Pro League et MP&Silva ont déjà rencontré autour de la table toutes les parties nationales et internationales intéressées. Le Cahier des charges pour la vente des droits médiatiques de la Jupiler Pro League entame sa dernière ligne droite.

Nous avons encore dû vérifier une série de choses avec l’Autorité belge de la Concurrence et nous nous situons maintenant dans la phase finale de la rédaction du Cahier des charges. Nous sommes tout à fait dans les temps. Mais je comprends la nervosité ambiante. Notre contenu est d’une importance cruciale pour les entreprises de médias belges. Nous pourrons bientôt informer tout le monde” déclare Michel Dupont, Président de la Pro League.

Michel Dupont continue: “Il est logique pour une organisation internationale d’avoir dû se familiariser avec le marché belge. Cela montre qu’ils prennent la Pro League au sérieux et veulent aborder ses droits de façon professionnelle. Ils connaissent cependant le marché belge en détails et sont conscients des défis importants que présente ce marché qui a beaucoup à offrir.”

Les discussions ont suscité l’inspiration nécessaire” complète MP&Silva. “Après tout, grâce à une expérience de plusieurs années, nous sommes spécialisés dans la vente des droits sportifs. Il est indispensable que nous disposions d’une connaissance détaillée du marché. Par respect pour toutes les entreprises de médias, nous faisons ce qu’il faut pour apprendre à bien connaître le marché”. MP&Silva est un leader de marché international dans la vente des droits. Ils possèdent aujourd’hui les droits média de la Bundesliga, de la Premier League et de la Ligue 1 en France.

La Jupiler Pro League reste actuellement un contenu convoité, elle est importante dans la stratégie de nombreuses entreprises médiatiques belges. “Nous sommes toujours en concertation avec des partenaires potentiels et ces concertations se passent bien. Il est normal que ceux-ci soient nerveux, cela fait partie du processus de la vente des droits de la Jupiler Pro League et à leur intérêt dans la stratégie d’une entreprise médiatique.” conclut Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League.

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