Zulte perd à nouveau des plumes!
Olivier Baute
| 0 réaction
Zulte perd à nouveau des plumes!
Photo: © Photonews

Le premier match de la sixième journée a accouché d'une demi-surprise.

Sixième au classement des PO1, Genk n'en a pas moins fait perdre des points au Standard et à Anderlecht, Zulte savait donc à quoi s'attendre ce vendredi à l'occasion du match d'ouverture de la sixième journée. Les Flandriens n'en étaient pas moins surpris par une offensive du duo Cissé-Mboyo, permettant au dernier nommé de regoûter à la saveur du but marqué. Genk poursuivait sur sa lancée, mais c'est le Soulier d'Or Thorgan Hazard qui surgissait à point nommé pour remettre les deux équipes à égalité. Zulte prenait alors la main sur le match, mais le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.

A la reprise, même décor avec une équipe limbourgeoise bien remise en place par Emilio Ferrera et pouvant compter sur de nombreux joueurs décisifs. Buffel, déjà à la fête lundi à Anderlecht, trompait la vigilance de Bossut d'un lob subtil. Le gardien flandrien sauvait ensuite les siens de la catastrophe en s'interposant de brillante manière face à deux joueurs du Racing. Francky Dury faisait alors monter Caceres et Naessens à l'heure de jeu afin d'apporter du poids devant. Une belle combinaison Caceres-Hazard permettait au Français de servir Sylla sur un plateau, la poitrine du Guinéen faisant le reste pour offrir une deuxième égalisation à Zulte. En fin de rencontre, une contre-attaque genkoise était pratiquement victorieuse, le centre de Vossen étant manqué d'un fifrelin par Buffel.

Au final, Zulte peut se mordre les doigts d'avoir manqué une nouvelle fois de dépasser le Standard en tête du classement. Les possibilités deviendront de plus en plus rare au fil de la compétition. Toutefois, au décompte des occasions, Genk aurait pu repartir avec les trois points. Et si les Limbourgeois profitaient du surplace de leurs rivaux pour aller chercher une place européenne?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos