Le Ghana surpris par les Etats-Unis
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Ghana surpris par les Etats-Unis
Photo: © Photonews

Des Ghanéens volontaires mais brouillons se sont heurtés à une équipe américaine bien organisée qui s'est imposée 2-1 ce lundi soir

Après la nette défaite du Portugal un peu plus tôt dans la soirée face à l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis, qui se rencontraient ce lundi à minuit (heure belge), avaient un beau coup à jouer dans le Groupe G.

Les Africains, avec le Liégeois Daniel Opare titulaire à l'arrière-droit, se firent surprendre après 30 secondes de jeu seulement lorsque l'attaquant de Fulham, Clint Dempsey, effaça deux défenseurs et ouvrit le score d'un tir croisé (1-0).  Il s'agissait là du but le plus rapide de cette Coupe du Monde à ce jour, néanmoins l'Américain ne battait pas de record toujours obtenu par le Turc Hakan Sukur qui avait marqué en 2002 après 11 secondres seulement face à la Corée du Sud.

Les USA déchantèrent un peu vingt minutes plus tard lorsque leur attaquant de pointe Altidore se fit mal tout seul lors d'une accélération et dut être remplacé par Johansson.  Un claquage et une fin de compétition est à craindre pour le buteur de Sunderland même si le staff médical devra confirmer ce diagnostic.

Le Ghana poussait pour égaliser et la puissance physique des Africains posa quelques problèmes aux hommes de Jurgen Klinsmann mais le gardien Howard se montrait intraitable dans son but.  Le portier d'Everton ne put toutefois rien sur une reprise du Marseillais André Ayew à huit minutes du terme (1-1).

Et alors que l'on pensait le match plié, les Américains surprirent une nouvelle fois tout le monde à la 86e lorsque le jeune Brooks, monté au jeu quelques minutes plus tôt, expédia une tête puissante dans le but (2-1), donnant en même temps la victoire à ses couleurs.

Les USA rejoignent donc la Mannschaft en tête de ce groupe G devant le Ghana et le Portugal, deux équipes qui n'auront plus droit à l'erreur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos