Zulte coule face au numéro trois biélorusse
Olivier Baute
| 0 réaction
Zulte coule face au numéro trois biélorusse
Photo: © photonews

Une première période cauchemardesque a eu raison des ambitions européennes des Flandriens. Il faudrait un exploit au match retour pour espérer poursuivre la saison en Europa League.

Le Shakhtyor Soligorsk était méconnu en Belgique, il laissera à présent un souvenir amer aux membres de Zulte-Waregem. L'équipe biélorusse, troisième de son championnat à mi-parcours, est en pleine bourre depuis quelques semaines et s'était  notamment imposée 5-1 face à Derry City la semaine dernière au tour précédent en Europa League.

 

Le match débutait au plus mal pour Zulte qui prenait un but après quatre minutes de jeu. Pire, avant le quart d'heure, Soligorsk doublait la mise dans un stade Arc-en-ciel qui faisait grise mine. Colpaert et D'Haene se faisaient avertir par l'arbitre turc. Francky Dury changeait ses batteries après 24 minutes du jeu, faisant monter Bongonda et Isci pour Mendy et N'Diaye. Soligorsk touchait du bois avant le but de l'espoir de Plet. Mais, le Néerlandais se faisait ensuite exclure avant un nouveau but biélorusse juste avant la pause, Zulte buvait le calice jusqu'à la lie. 

La deuxième période se résumait à une course poursuite, Zulte tentait le tout pour le tout, sans grand succès. Conte réduisait bien l'écart à un quart d'heure du terme, mais Soligorsk tuait l'espoir en inscrivant un nouveau but, le quatrième de la soirée. Pire, Colpaert devait quitter le jeu sans pouvoir être remplacé et les Biélorusses inscrivaient un dernier but dans les arrêts de jeu.

Cette faillite d'un soir risque bien de conditionner le reste de la saison de Zulte. Le recrutement devrait à présent être basé pour être au top au niveau national, il ne reste plus que la coupe de Belgique et le championnat au menu des hommes de Dury, sauf miracle en terre biélorusse au match retour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos