Victoire facile d'Arsenal contre Man City pour la Community Shield
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Victoire facile d'Arsenal contre Man City pour la Community Shield
Photo: © SC

Les Gunners ont bien commencé leur saison en s'offrant la Supercoupe anglaise sur le score de 3-0. Les Citizens, sans de nombreux internationaux, devront nettement mieux faire.

Le Community Shield offrait une affiche de prestige entre Arsenal et Manchester City, bien que de nombreuses stars n'étaient pas présentes sur la feuille de match après une reprise plus tardive en raison du Mondial. Ainsi, Arsenal évoluait sans ses internationaux allemands tandis que City jouait sans Kompany, Agüero, Fernandinho, Demichelis, Zabaleta, Sagna et Joe Hart, sans compter la blessure de Negredo. Un Belge était tout de même présent dans la défense de Pellegrini, Dedryck Boyata.

Les Londoniens dominent largement la partie et sont récompensés de leurs efforts lorsque Santi Cazorla ouvre le score d'une frappe croisée à la 21e. City n'y est pas alors que les Gunners se sentent pousser des ailes. Avant le repos, Aaron Ramsey, servi par Sanogo, profitait d'une défense adverse bien trop tendre pour le 2-0.

La situation ne changeait pas après le repos et Olivier Giroud inscrivait même un superbe troisième but après sa montée au jeu. Arsenal offre un titre de plus à son palmarès, City devra montrer autre chose contre Newcastle le week-end prochain en Premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos