Zulte malmené par Waasland
Olivier Baute
| 0 réaction
Zulte malmené par Waasland
Photo: © Photonews

La soirée a été riche en buts du côté du Gaverbeek. Zulte perd à nouveau des plumes et se retrouve en quinzième position au classement général.

Zulte-Waasland, une affiche qui sentait bon les PO3 en ce début de championnat. L'équipe de Francky Dury a perdu pratiquement tous ses joyaux en deux saisons et la sauce tarde à présent à lier, le groupe étant en pleine reconstruction après un mercato estival très mouvementé.

La première période était assez mièvre. Si Zulte semblait dominer les échanges, la finition manquait à l'appel jusqu'à ce qu'un centre ne soit mal exploité par la défense de Waasland, ce dont profitait Plet pour ouvrir le score. La réplique était rapide avec une tête piquée de Robson au deuxième piquet qui terminait sa course dans les filets de Bossut, tout était à refaire.

Le jeu avait repris depuis quelques minutes qu'un coup de pied de but de Bossut était récupéré par Waasland. Le ballon parvenait à Baldé, fraichement arrivé du Celtic. Sans se poser de question, aux 45 mètres, l'attaquant se retournait et frappait de toutes ses forces pour placer hors de portée de Bossut qui ne pouvait que constater les dégats, un but qui fera assurément partie du best-off de la saison.

Dury changeait quelque peu ses batteries, mais Ibou jetait un nouveau coup de froid sur le Gaverbeek en inscrivant le troisième but visiteur à l'heure de jeu, profitant des largesses de la défense de Zulte. Le ballon était à peine remis en jeu que Baldé arrachait un ballon loin de son but, il prenait un relais avec Henkens avant de servir Vukusic qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond du but. Zulte était à genoux et ne parvenait plus à répliquer.

La situation devient difficile pour les Flandriens qui étaient devenus des habitués des PO1 ces dernières saisons. Le talent est présent dans le groupe, mais il faut à présent trouver les ingrédients qui donneront du punch à l'équipe. Le déplacement vendredi à Charleroi sera la prochaine étape de ce processus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos