Pierre-Yves Ngawa (Lierse) : "Un but spécial ici, au Standard"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Pierre-Yves Ngawa (Lierse) : "Un but spécial ici, au Standard"
Photo: © photonews

Dimanche après-midi à Sclessin, le Lierse a joué un bien mauvais tour au Standard (2-2). Formé à Liège, Pierre-Yves Ngawa a trouvé le chemin des filets face à son club formateur.

À Liège, Edgar Makanga

À vingt-cinq minutes du terme, et alors que le Standard avait encore deux buts d’avance, personne n’avait imaginé un retour du Lierse. Mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme de Pierre-Yves Ngawa. Formé à Sclessin, l’arrière-droit a profité d’une mésentente entre Eiji Kawashima et Laurent Ciman pour relancer la partie (2-1).

"C’est sûr qu’il s’agit d’un but spécial, ici, au Standard, mais j’ai d’abord pensé à l’équipe", déclarait le joueur de 22 ans. "Comment parvenons-nous à tenir en échec Anderlecht puis le Standard, tout en occupant la posiiton de lanterne rouge du classement ? Je n’ai pas d’explications. Ce type de prestation doit vraiment nous servir de leçon. Nous devons vraiment nous remobiliser face aux équipes de la colonne de droite du classement."

"À 2-0 à la mi-temps, le coach Stojanovic nous a clairement dit qu'on allait revenir à 2-1."

Il y a une semaine, les Pallieters étaient au fond du trou, après la dégelée subie sur la pelouse de Westerlo (6-1).

"Une telle défaite, cela ne fait jamais plaisir, surtout dans un derby", poursuivait Ngawa. "Mais après cette correction, l’entraîneur nous a directement remotivés. Il fallait oublier cette rencontre au plus vite. Dès le mercredi, on avait déjà montré un tout autre visage en réagissant en Coupe de Belgique, avec un large succès face à Saint-Trond (4-0)."

Un peu plus de deux semaines après sa nomination, le Slovène Slavisa Stojanovic a réussi à fédérer le vestiaire du Lierse autour de sa personne. "Sans critiquer l’entraîneur précédent, le nouveau coach nous communique sa rage et sa mentalité de gagneur", racontait le Diablotin. "Vous savez, dans les vestiaires la mi-temps, et alors que nous étions menés 2-0, il nous a clairement dit que l’on allait revenir à 2-1."

La suite, on la connait …

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6339 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news