Le Sart-Tilman B distance Seraing Ath. B

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Sart-Tilman B distance Seraing Ath. B
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre du Sart-Tilman partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.

Malgré l’enjeu de la deuxième place, il n’y a pas eu de round d’observation entre le CS Sart Tilman B et Seraing Athlétique B. En effet, à la 5e minute, une longue remise en touche, jouée façon corner par Arnaud Hamers, trouvait la tête de Xavier Carnoy, qui détournait le ballon vers Hakim Hennen, esseulé au petit rectangle, qui ne manquait pas l’aubaine d’ouvrir le score pour son équipe.
Les locaux, fort de cette avance, tentèrent d’enfoncer le clou et auraient pu tuer tout suspense durant le premier quart d’heure mais deux face-à-face avec le gardien visiteur furent perdus par les avants liégeois.

Groggy par le début de rencontre, les Sérésiens avaient toutes les peines du monde à rentrer dans la partie et accéder au but adverse. A la 30e, pourtant, une rapide contre-attaque permit à Seraing Athlétique, contre le cours du jeu, de revenir au score. S’ensuivit une légère domination visiteuse mais sans grand danger pour la défense liégeoise bien articulée autour de Marc Charlier.

Juste avant la mi-temps, Boris Geehlen manquait une nouvelle occasion de rendre l’avance aux visités en se heurtant au dernier rempart adverse. A la reprise, Le Sart Tilman reprit rapidement les commandes de la rencontre mais manquait cruellement de réalisme tout d’abord, puis de chance en heurtant la barre transversale. La montée au jeu, à la pointe de l’attaque, de Cedric Waxweiler accentuera encore la domination locale. C’est pourtant Seraing Athlétique qui faillit réaliser le hold-up parfait à la 70e sur une frappe enroulée bien détournée par le portier local.

Cinq minutes plus tard, néanmoins, les visités trouvèrent enfin la faille et reprirent méritoirement l’avance par Boris Geehlen. Benoit Labrique aura encore l’occasion de « tuer » le match à deux reprises mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire méritée du CSST B qui permet au pensionnaires de la Belle Jardinière de distancer son adversaire du jour à trois points, et ce, avant de recevoir l’ogre cointois la semaine prochaine pour un derby qui vaudra le détour. Le groupe, joueurs et staff, tenait à dédier ce succès à Marc Perin, qui avait perdu son papa durant la semaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news