Dimitri Mohamed (RMP) : "J'espère avoir marqué des points"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Dimitri Mohamed (RMP) : "J'espère avoir marqué des points"
Photo: © photonews

Si on n'a pas pratiquement pas vu Ibrahima Conté samedi soir, lors de la défaite d'Anderlecht à Mouscron-Péruwelz (4-2), c'est en grande partie grâce à Dimitri Mohamed. Titulaire pour la première fois de la saison, le back gauche a parfaitement pallié la suspension de Pieterjan Monteyne.

Par Edgar Makanga

Les Mouscronnois ne s’attendaient certainement pas à donner une leçon aux Bruxellois.

"Même après la défaite à Waasland-Beveren, il s’agissait d’un match bonus", expliquait Dimitri Mohamed. "À présent, deux matches à six points nous attendent encore, au Cercle de Bruges et à domicile, contre Zulte Waregem."

"Nous avons réalisé notre meilleur match de la saison, face à la meilleure équipe du championnat. Même si Anderlecht a réduit le score juste avant la pause, on a pu les contenir en seconde période."

À un niveau individuel, le joueur de 25 ans a parfaitement pallié la suspension de Pieterjan Monteyne. Pas mal pour une première titularisation, après quatre petites montées au jeu cette saison ...

Je ne me suis pas mis la moindre pression"

"Personnellement, je ne me suis pas mis la moindre pression", ajoutait cet attaquant reconverti au poste de back gauche. "Je pense avoir réalisé un match correct. Même si je ne suis pas titulaire, le staff nous met dans des conditions idéales pour être prêt physiquement. Les remplaçants se préparent toujours comme s’ils allaient jouer. J’espère avoir marqué des points. Mais naturellement, je peux encore m’améliorer."

Dimitri Mohamed a complètement mis Ibrahima Conté sous l’éteignoir.

"Stéphane Pichot (NdlR : le T3) et Patrick Collot (T2) m’avaient donné des indications. Je savais que Conté était rapide et vif. Je l’ai serré le plus possible pour éviter qu’il se retourne. Du coup, il a souvent joué dos au but et n’a pas été très dangereux", ajoutait le Français, visiblement très ravi d’avoir pu plaider sa cause.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news