Fabrice N'Sakala : "Deschacht se plaît dans l'axe ? Tant mieux !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Fabrice N'Sakala : "Deschacht se plaît dans l'axe ? Tant mieux !"
Photo: © photonews

Mardi soir, Fabrice N'Sakala était ravi de pouvoir enfin disputer sa première rencontre de Ligue des Champions, après une blessure au genou qui l'a écarté des terrains durant trois mois. "Durant mon indisponibilité, les messages des supporters sur les réseaux sociaux m'ont bien encouragé."

À Dortmund (Allemagne), Edgar Makanga

"Nous avons joué de manière décontractée mais avec une bonne mentalité", déclarait l’arrière-gauche français. "Après le but d'ouverture du Borussia Dortmund, à l'heure de jeu, nous avons pris un petit coup sur la tête car nous avions eu les occasions pour ouvrir le score en première période."

Finalement, dans les dernières minutes de la partie, les Bruxellois ont décroché un partage (1-1). Malgré son indisponibilité de trois mois, Fabrice N’Sakala fut un témoin privilégié de la campagne européenne des Mauves.

"On a eu du mal à démarrer la campagne mais nous avons progressé à chaque match. Nous avons affiché une grande mentalité face à ces grandes équipes de la Ligue des Champions. En championnat, c’est plus difficile. Problème de motivation ? Problème de fatigue ? C’est possible, je n’ai pas d’explication."

La prochaine fois, je pourrai danser à la TV"

Le très affable joueur de 24 ans revenait également sur son apparition, vendredi soir, à l’émission flamande Dansdate, qui l’avait privé du déplacement au Canonnier.

"J'étais déçu de ne pas avoir joué samedi à Mouscron. Mais ce sont des choses qui arrivent. Peut-être que la prochaine fois, je pourrai danser", rigolait-il. "Je veux maintenant surtout travailler pour conquérir et conserver une place dans l’équipe de base. Olivier Deschacht se plaît davantage dans l’axe de la défense ? Tant mieux, cela ne me pose pas de problème", souriait le back gauche français, au sujet de son concurrent direct à ce poste.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news