Bruges arrache la qualif à sa bête noire

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Bruges arrache la qualif à sa bête noire
Photo: © Photonews

Il aura fallu attendre la 90e minute pour connaître le dénouement d'un match à suspense. Grâce à Brandon Mechele, Bruges se qualifie pour les demi-finales de la Coupe pour la première fois depuis 2007.

Quatrième chance de la saison pour le FC Bruges de battre Malines, et enfin, c'est la bonne. Bruges est allé arracher la victoire en même temps que la qualification en marquant dans les toutes dernières minutes de la partie. La bête noire des Blauw en Zwart n'a pas resisté et est passée tout près des demi-finales de la Coupe de Belgique. Pour Bruges, cela n'était plus arrivé depuis la saison 2006-2007. 

Une victoire acquise au caractère

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les locaux ont fait preuve de caractère. Quand Malines avait ouvert la marque, Bruges était obligé d'aller chercher la victoire (à l'aller, à Malines, les deux équipes avaient partagé l'enjeu sur un score vierge). Les hommes de Michel Preud'Homme seront finalement revenus à la marque par deux fois et ont donc fini par l'emporter, à onze contre dix.

Trois assists pour Meunier, deux buts pour Oulare

A la 17e, c'est Sheldon Bateau qui ouvrait la marque. Les buts ont ensuite commencé à s'enchaîner. Oulare a égalisé à la 24e mais Malines a répondu sept minutes plus tard par le but de Seth De Witte sur penalty. Cinq minutes s'écoulent et paf, Oulare remet ça. A la 83e, le second buteur de Malines laissera ses coéquipiers à dix suite à son expulsion. Sans doute un tournant du match. Le but de la victoire, à la 90e, est signé Brandon Mechele. Thomas Meunier, lui, a livré trois passes décisives.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news