RMP : Contout sanctionné, Coeff et Michel sélectionnés pour la venue de Courtrai
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
RMP : Contout sanctionné, Coeff et Michel sélectionnés pour la venue de Courtrai
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 24e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz reçoit le KV Courtrai. L'entraîneur Fernando Da Cruz a sélectionné un groupe de dix-neuf joueurs pour une rencontre qui s'apparente presque à un derby, quinze kilomètres à peine séparant les deux entités.

Par Edgar Makanga

Dans ce noyau, l'attaquant Roy Contout, pourtant titularisé à deux reprises en pointe depuis la nomination de Fernando Da Cruz à la tête du RMP, brille par son absence. En cause, son interview accordée la semaine dernière à La Bande à Bonal, un blog de supporters de Sochaux, son ex-équipe.

Dans cet entretien fleuve, le Guyanais de 29 ans, régulièrement pris en grippe par le public mouscronnois, a étalé toute sa frustration accumulée depuis son arrivée au Canonnier. Morceaux choisis :

"Ca ne se passe pas trop bien pour moi. Ca n’a rien à voir avec le groupe, qui est vraiment sympa. (...) Tout se passe bien avec les joueurs. Je suis arrivé ici assez précipitamment. Moi, je devais partir (...) sur la Turquie. Le RMP, c’était un peu un choix par défaut. Je suis arrivé là alors que je ne connaissais même pas l’entraîneur (NdlR : Rachid Chihab)."

"En voyant d’où je venais, les gens d’ici et les supporters … Tout le monde était agréablement surpris, car j’étais un joueur avec un certain statut par rapport à ce club. Donc ils s’attendaient à voir Messi ou Ronaldo arriver, et ils ont eu un joueur à moitié blessé."

"Je n’ai signé qu’un an au Royal Mouscron. Et aujourd’hui, je suis content de n’avoir signé qu’un an ! En Belgique, ça se finit beaucoup plus tôt qu’en France, donc il me reste peut-être trois mois ici. La saison prochaine, je ne serai plus à Mouscron, ça c’est sûr. Je vais faire ces trois mois en essayant de ne pas me blesser gravement, et après … (...) Je vais (...) partir chercher un club !"

Face à de tels propos, le T1 de Mouscron-Péruwelz n'avait d'autre alternative que de punir son joueur.

"De telles déclarations dans la presse, ce n'est pas une bonne chose", déclarait Fernando Da Cruz. "Il aurait dû s'abstenir, même si c'est quelqu'un qui dit toujours ce qu'il pense. Qu'il prétende envisager un autre projet, cela ne me dérange pas. Mais avant de quitter le RMP, il doit avant tout songer à défendre ses couleurs afin de partir avec le sentiment du devoir accompli."

La qualification de Coeff en attente, Michel et Mbemba opérationnels, Peyre de retour

Dans la sélection, on retrouve d'emblée le médian Alexandre Coeff. Cependant, la qualification du récent transfuge du RMP n'était pas encore réglée ce vendredi après-midi. En revanche, après avoir manqué les quatre dernières rencontres en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers, le stratège Julian Michel effectue son grand retour. Nolan Mbemba (déchirure au quadriceps) est également à nouveau opérationnel.

Enfin, après avoir été écarté à deux reprises par Da Cruz, le back droit Thibaut Peyre réintègre le noyau.

À l'infirmerie, on retrouve toujours les gardiens Patrick De Vlamynck et Sven Dhoest, opérés au genou, qui poursuivent leur longue revalidation. Autre absent, Tristan Dingomé, suspendu pour abus d'avertissements. Dans les non-repris, outre Roy Contout, on retrouve Marin Jakolis, Dominic Oduro et Nicolas Perez.

La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros - Peyre, Mézague, Coeff, Monteyne - Vandendriessche, Verstraete, Pennacchio - Badri, Turcan, Langil (Adrien; Boli, Delacourt, Jeanvier, Mohamed; Houzé, Mbemba, Michel; Gano).

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos