Westerlo (30 points) est pratiquement sauvé : "Mais nous voulons battre Genk"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Westerlo (30 points) est pratiquement sauvé : "Mais nous voulons battre Genk"
Photo: © SC

Vendredi (20h30), en match avancé de la 26e journée de D1, Westerlo accueille le Racing Genk. Durant la trêve hivernale, l'arrivée de l'entraîneur Harm Van Veldhoven, auteur d'un bilan de sept points sur douze, a fait un bien fou aux Campinois, qui viennent de franchir la barre des 30 points.

Par Johan Walckiers

Alors qu'il y a un mois, le Westel tremblait pour son avenir au sein de la Jupiler Pro League. Cependant, la nomination de Harm Van Veldhoven - survenue après l'éviction de Dennis van Wijk début janvier - a permis aux Campinois de se rassurer définitivement. À cinq journées du terme de la phase classique, Westerlo occupe désormais la 9e place et comptabilise 30 unités, soit huit de plus que Waasland-Beveren, le 15e classé et premier candidat aux playoffs 3.

Malgré un maintien pratiquement assuré, les pensionnaires du Kuipje ne comptent pas brader leurs derniers matches. Une bonne nouvelle pour Charleroi, puisque les Campinois reçoivent Genk vendredi soir (20h30), en match avancé de la 26e journée du championnat. Dès lors, le Racing pourrait perdre des points précieux dans la course aux playoffs 1, sur le terrain d'un Westerlo totalement libéré.

"Nous voulons remporter cette rencontre. Il est hors de question de préparer la saison prochaine", précise Harm Van Veldhoven. "De ce fait, je ne compte pas non plus donner gratuitement du temps de jeu à l'un ou l'autre joueur. Ceux qui doivent jouer seront alignés uniquement sur base de leur mérite."

J'essaie de mettre une pression saine sur mes joueurs"

"Peut-être que je procéderai à une évaluation de mon noyau au cours des derniers matches car un entraîneur souhaite toujours marquer sa griffe sur son équipe. Mais en attendant, nous jouerons toujours pour gagner. Et celui qui pense être certain de sa place de titulaire retournera vite sur le banc. La nonchalance me révulse. J'essaie toujours de mettre une pression saine sur mes joueurs."

Cependant, le week-end dernier, Westerlo s'est lourdement incliné à La Gantoise (4-0).

"À un moment, j'ai eu un peu d'inquiétude", explique le technicien néerlandais. "Mais tout le monde sait qu'il y a encore des points à prendre et des primes en jeu. Sur le terrain de Gand, nous ne pouvions pas faire grand-chose. J'exige donc une réaction face au Racing Genk. Nous voulons battre les Limbourgeois. Pour moi, c'est un match très important. J'espère que la pression n'est pas retombée auprès de mes joueurs."
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news