Tout reste possible entre le FC Bâle et le FC Porto (1-1)
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Tout reste possible entre le FC Bâle et le FC Porto (1-1)
Photo: © Photonews

Mercredi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Bâle et le FC Porto se sont quitté sur un match nul (1-1), au terme d'une rencontre dominée par les visiteurs.

Le match retour s’annonce plutôt ouvert, le mardi 10 mars prochain, à l’Estádio do Dragão.

Malgré un début de rencontre à l’avantage des visiteurs, les Suisses ouvraient rapidement le score. À la 11e minute, sur une belle ouverture de Fabian Frei, l’attaquant paraguayen Derlis Gonzalez prenait de vitesse Alex Sandro avant de devancer la sortie de Fabiano (1-0).

Il s’agissait là du seul et unique tir cadré du FC Bâle durant cette rencontre. Le FC Porto, lui, pressait tant et plus pour inscrire ce précieux but à l’extérieur, notamment avec l’appui d’un Yacine Brahimi des grands soirs.

À la 48e minute, à l’issue d’un corner tiré par Tello, la tête de Maicon fut repoussée par Tomas Vaclik, le portier local, avant que Casemiro ne pousse le cuir au fond des filets. Les Dragons pensaient avoir égalisé mais le but fut logiquement annulé par un hors-jeu passif de Marcano.

Les Portugais furent finalement récompensés à onze minutes du terme, lorsque Walter Samuel, l’expérimenté défenseur argentin, se rendit coupable d’une faute de main dans le grand rectangle. Danilo transformait le coup de réparation (1-1).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos