Fernando Da Cruz (RMP) : "Mes joueurs font des erreurs mais ce ne sont pas des tricheurs"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Fernando Da Cruz (RMP) : "Mes joueurs font des erreurs mais ce ne sont pas des tricheurs"
Photo: © photonews

Samedi dernier, lors de la défaite de Mouscron-Péruwelz sur la pelouse de Lokeren (1-0), différents médias et divers consultants n'avaient pas hésité à mettre en doute l'attitude - voire même la probité - de Benjamin Delacourt sur deux phases clés de la rencontre.

Par Edgar Makanga

D'une part, une grossière et flagrante faute sur Mbaye Leye, à la 36e minute. Et d'autre part, une seconde jaune après avoir rouspété de manière ostentatoire auprès de l'arbitre Wim Smet, dans les arrêts de jeu.

Les deux phases ont été abondamment commentées dans la presse, le week-end dernier. Il est clair que Benjamin Delacourt n'est plus que l'ombre de lui-même sportivement, et ce, depuis plusieurs semaines. Mais de là à mettre en doute la probité du défenseur du RMP, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Cependant, certains médias et consultants TV n'ont pas hésité à mettre en doute l'honnêteté du joueur. Dans le clan des Hurlus, certains supporters commencent également à se poser des questions.

"J'ai discuté avec Delacourt. Je trouve inadmissible qu'on remette en cause l'intégrité des joueurs", a déclaré l'entraîneur Fernando Da Cruz, hier, lors d'un point-presse. "On peut nous reprocher d'encaisser des buts mais pas l'intégrité de mon groupe. Mes joueurs font des erreurs mais ne sont pas des tricheurs."

Les joueurs ont tout intérêt à se maintenir en Jupiler Pro League s'ils veulent obtenir un contrat l'an prochain"

"C'est scandaleux de dire que Delacourt a fait exprès de commetre un penalty et de se faire exclure. Les gars ont tout intérêt à se maintenir en Jupiler Pro League s'ls veulent obtenir un contrat l'an prochain."

Le week-end dernier, Mouscron-Péruwelz est retombé dans la zone rouge. Le RMP (23 points) occupe la 15e place du classement, avec une unité de retard sur le Cercle de Bruges (14e), dernière équipe qualifiée pour les playoffs 2. Dimanche (14h30), les Mouscronnois se déplacent chez le leader, le Club de Bruges.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos