Première titularisation en D1 pour Jérémy Houzé : "J'espère rester au RMP la saison prochaine"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Première titularisation en D1 pour Jérémy Houzé : "J'espère rester au RMP la saison prochaine"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), lors de la rencontre Mouscron-Péruwelz - Westerlo (1-1), le jeune médian de 18 ans a disputé son premier match de Pro League dans la peau d'un titulaire. "En tant que jeune, il faut apprendre à se montrer patient", soulignait Jérémy Houzé.

Par Edgar Makanga

Jérémy Houzé faisait partie de l'un des rares Belges émargeant au noyau A du Royal Mouscron-Péruwelz cette saison. Et pourtant, l'intéressé aura finalement patienté jusqu'au terme de la saison avant d'étrenner les premières apparitions en divison 1 de sa carrière. Une semaine après être monté au jeu sur la pelouse d'Ostende (1 minute), le Tournaisien a pu démarrer la rencontre face à Westerlo (69 minutes).

"En début de semaine, le coach m'avait déjà prévenu que j'allais démarrer la rencontre. Mentalement, j'étais donc bien préparé", déclarait le jeune milieu de terrain offensif. "Ma première titularisation en D1 fut globalement positive. Avant la rencontre, j'avais un peu d'appréhension mais celle-ci s'est évaporée dès l'entame de la partie. L'entraîneur m'a également bien mis en confiance."

Quand on est jeune, il faut apprendre à être patient"

Formé au Futurosport, Jérémy Houzé n'a pas reçu sa chance en cours de saison, au grand dam des supporters mouscronnois, tant attachés à la réussite des jeunes issus du sérail.

"Quand on est jeune, il faut apprendre à être patient et à travailler durant l'entraînement. L'entraîneur m'a beaucoup parlé durant la saison. C'est vrai que je m'attendais à davantage de montées au jeu mais la décision finale revient au coach. De plus, l'éclosion de Corentin Kocur, qui évolue à la même place que moi, a amené une concurrence supplémentaire mais néamoins saine. Je suis très content de sa réussite."

Malgré une saison décevante sur le plan du temps de jeu, le joueur de 18 ans ne compte pas quitter le RMP.

"Il me reste encore une année de contrat. Comme tous les autres éléments du noyau, j'ai rencontré Roland Louf lors de la semaine écoulée. J'espère rester au RMP la saison prochaine mais cela dépendra du prochain coach. On verra bien", poursuivait Houzé, qui a déjà fixé ses objectifs personnels pour la saison 2015-2016.

"Grapiller davantage de montées au jeu, et si possible être titulaire. Mais je suis conscient qu'en division 1, il faut travailler deux fois plus pour réussir. La concurrence est vraiment importante."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news