Le retour historique à Rocourt se termine par un nul

Le retour historique à Rocourt se termine par un nul
Photo: © SC

Les supporters du FC Liège attendaient cela depuis 21 ans. Face à Rupel Boom, ce mercredi, les hommes d'Alain Bettagno ont retrouvé Rocourt et ont pris un bon point, avec quelques regrets.

Par Florian Holsbeek, à Rocourt

Il y a 21 ans, les lampes su stade Velodrome de Rocourt s’éteignaient pour la dernière fois. Nul ne savait à l’époque qu’il faudrait attendre 21 ans pour revoir le FC Liège  dans cette commune des alentours de Liège. Ce mardi 12 août est donc une date historique. Dans les travées sur stade, les plus anciens expliquent au plus jeunes leurs plus belles rencontres au Velodrome, qui est ce Moreno Giusto qui vient donner le coup d'envoie, les années à Bureaufosse, ou au Pairay. Mais tout cela est terminé.

Face à Rupel Boom, cinquième de la dernière saison, les Liégeois entamaient leur championnat à domicile. Les supporters donnaient de la voix, et ce dès l’échauffement des deux équipes. Alors après 60 secondes, le centre de Legros (qui disputait son 150ème match sous le maillot Sang et Marine) trouvait Lorenzon qui voyait sa reprise sauvée par le gardien. Celui-ci ne pouvait rien sur un corner des locaux. Teruel marquait le tout premier but officiel de la tête et rentre ainsi dans l’histoire du FC Liège (6’, 1-0).

Rupel Boom aura une grosse occasion à la 23ème, sur un coup franc frappant la barre, mais dans l’ensemble cette première période est dominée par les locaux. Eric Vandebon  joue très haut et adresse quelques bons centres, Meunier et Guillaume sont intenables mais Liège ne fait pas le trou.

En seconde période, le jeu des locaux s’en va en même temps que le soleil, et après quelques situations dangereuses, et profitant d’une énorme occasion ratée par Lorenzon, Ruppel Boom revient au score par Mertens (55’, 1-1) suite à une approximation de la défense liégeoise.

Il ne se passera plus grand-chose dans cette rencontre, la fatigue prenant le dessus sur l’envie des 22 acteurs. Pour son retour à Rocourt et en division 3, le FC Liège prend un bon point, mais va nourrir quelques regrets après toutes les occasions obtenues lors de la première période.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news