Interview Quand Grégory Dufer retrouve le Pairay

Julien Denoël
| 0 réaction
Quand Grégory Dufer retrouve le Pairay
Photo: © Photonews

Il était le gros transfert de Seraing l’an dernier et il avait fait honneur à son statut. Parti aujourd’hui à l’Antwerp, Dufer retrouvera donc ses anciennes couleurs à l’occasion du match de ce soir.

Par Julien Denoël

La saison dernière, avec Seraing, vous avez réalisé la meilleure saison de votre carrière d’un point de vue statistique (15 buts). Ça vous étonne ou bien vous le sentiez sur le terrain ?

A partir du moment où on se sent bien dans une équipe, offensivement ça tourne bien. Après deux ou trois semaines, ce n’était plus des coéquipiers avec qui je jouais mais des amis. On a presque terminé avec la meilleure attaque. Ce qui a fait la différence, c’est que le coach nous laissait carte blanche d’un point de vue offensif. On pouvait jouer à gauche, à droite, dans le centre, il n’y avait pas de position fixée. C’est ça qui mettait le doute chez l’adversaire.

Quels sont les autres facteurs qui ont amené Seraing à réaliser une telle saison ?

On ne connaissait pas trop l’équipe. Personne ne se doutait qu’on allait terminer 5e et ça nous laissait des espaces. C’est moins le cas avec l’Antwerp cette année qui est une équipe qu’on attend. Les équipes sont fort regroupées avec peu d’espace. A Seraing, on a pu en profiter.

je suis « content » que Seraing n’ait pas levé l’option -

Greg Dufer, Antwerp

Pourquoi avoir quitté le club ?

J’avais signé pour une année plus une autre en option mais derrière, le club m’a dit qu’ils ne pouvaient pas lever l’option. Est-ce que j’étais trop cher ? Ce n’était que 10% en plus de ce que je gagnais, ce n’est pas énorme. C’est un peu dommage quand ils savaient qu’ils perdaient Kehli qui retournait à Metz et Stevance qui avait signé à Charleroi. Ceci dit, je suis « content » qu’il n’ait pas levé l’option parce que maintenant je me retrouve dans un grand club comme l’Antwerp.

Revenir au Pairay si tôt dans la saison, ça vous fait quoi ?

C’est une rencontre comme les autres pour moi. Je ne suis resté qu’un an à Seraing. C’est vrai que j’étais capitaine, j’ai pris du plaisir et je serai content de revoir les intendants, les délégués et certains joueurs comme Bojovic. Pour le reste, j’aborderai ça comme un match normal.

A quoi vous attendez-vous comme accueil ?

J’avais fait une bonne saison et j’étais apprécié du public comme je donnais tout. Seraing est venu chez nous en Coupe de Belgique et j’ai été applaudi par les supporters. Je ne m’attends pas à quelque chose de différent.

Ce sera une rencontre très difficile. Seraing est costaud -

Greg Dufer

Et comme match ?

Ce sera une rencontre très difficile. Seraing est costaud et ce ne sera pas facile de les bouger, on l’avait vu en Coupe. Ils sont en confiance après leur victoire à Dessel (0-3) mais nous aussi.

Quel en sera la clef ?

Je pense que l’équipe qui marquera la première fera un pas en avant pour la victoire. Nous, on encaisse très peu, donc ça peut faire la différence. Il faudra aussi remporter les deuxièmes ballons et les duels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news