Plus de petites équipes ? La preuve en Europa League

Julien Denoël
| 0 réaction
Plus de petites équipes ? La preuve en Europa League
Photo: © photonews

Ils sont petits, ils n’ont pas gros palmarès et ils font la nique aux grands. Cette saison, l’Europa League révèle quelques surprises. Pour le plus grand bonheur des amateurs de foot. Regard sur ces David de la saison.

Par Julien Denoël

Voir des petits clubs truster les premières places de leur groupe, ça apporte toujours un certain vent de fraicheur. Cette année, ils sont plusieurs dans le cas. Et on aime ça.

Molde

Les Norvégiens avaient créé l’exploit en sortant le Standard lors du dernier tour préliminaire. Une grosse claque à l’aller avant de faire le gros dos au retour malgré une défaite 3-1. On pensait qu’ils allaient ensuite faire de la figuration mais, que du contraire, ils tiennent le rôle principal.

Dans le groupe A, c’est tout simplement la première place qu’ils occupent avec 7 points. Et derrière eux, Besiktas, l’Ajax et le Celtic. Rien que ça ! On en viendrait presque à se demander si, finalement, ce n’est pas le Standard qui a réalisé un exploit en sortant vainqueur du match retour.

Sion

Club suisse de Mujangi Bia et Pelé Mboyo, les Romands ont également vu, à l’époque, transiter Emile Mpenza. Aujourd’hui, qualifié pour l’Europa League, les Suisses emmènent leur groupe de manière autoritaire.

Avec 7 points dans leur besace, ils devancent Liverpool, le Rubin Kazan et Bordeaux. Et avec 5 points d’avance sur le troisième, la qualification est pratiquement dans la poche ! Chapeau bas.

Midtjylland

Présent dans le groupe du Club de Bruges, qu’ils ont d’ailleurs battu sèchement 1-3, les Danois forcent le respect. Leur défaite hier soir contre Naples les laisse à la seconde place, mais avec 6 points, ils montrent qu’il faut compter sur eux.

Leurs 5 points d’avance sur Bruges et le Legia Varsovie offrent une belle perspective pour la qualification. Pour ça, il faudra faire un bon résultat face à Naples ou espérer que Bruges et le Legia se quittent à nouveau dos à dos.

Rapid Vienne

Des équipes présentées ici, le Rapid de Vienne est la seule équipe qui peut se targuer d’avoir déjà disputé deux finales européennes, en 1985 et 1996. Pourtant, en 20 ans, le club n’a pas vraiment confirmé et reste un petit poucet bien connu du foot européenn.

Mais cette saison, les Autrichiens ont mis le turbo. 9/9 dans un club abordable avec Villarreal, le Viktoria Plzen et le Dinamo Minsk où la qualification semble quasiment assurée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news