Quand marquer semble superflu

Julien Denoël
| 0 réaction
Quand marquer semble superflu
Photo: © Photonews

L’essence même du football, c’est de marquer des buts. Le jeu offensif, le spectacle. Pourtant, il arrive que certaines équipes ne soient pas des maitres en la matière et doivent se contenter de peu… alors que les résultats suivent malgré tout.

Par Julien Denoël

Alors que l’on vante sans arrêt les grands championnats européens, il est intéressant de remarquer que certaines équipes ne sont pas ce qu’on pourrait appeler des vendeurs de rêve mais plutôt d’ennui.

Nous nous sommes intéressés à ces équipes dans les 5 plus grands championnats présentes dans le top 5 et dont la moyenne de but était inférieur à 1,5 but par match. Il n’y a qu’en Espagne que ça tourne comme il faut.

Angleterre

Manchester United

11 matchs joués, 15 buts marqués. Pourtant, avec Martial, Rooney, et autres, cela devrait mieux tourner. Mais non, ça ne veut pas. La preuve, c’est que sur ses 4 derniers matchs, les Mancuniens n’ont inscrit qu’un but.

Comment sont-ils si haut dans le classement ? Et bien, la défense tient la route de belle manière puisque sur les 4 derniers matchs, ils n’ont pas encaissé. Avec un buteur-tueur, Man U pourrait être une machine.

Italie

Inter Milan

11 matchs, 11 buts. Au stade Meazza, on sait ce que ça veut dire de se faire chier devant un match de foot. Pourtant, les Interistes sont deuxièmes au classement grâce, eux aussi, à leur défense de fer (7 buts), la meilleure de Serie A. Les résultats, oui, le spectacle, bof.

Sassuolo

C’est un peu une surprise de retrouver ce club à la 5e place du classement en Italie. Ils font à peine mieux que l’Inter avec 13 pions placés dans les filets adverses en autant de rencontre.

Heureusement que la Fiorentina, Napoli et la Roma tourne à une moyenne de 2 buts par match pour amuser la galerie.

Allemagne

Schalke 04

11 matchs, 14 buts. L’Allemagne nous avait habitués à mieux car Wolfsburg et le Herta Berlin, respectivement 3ème et 4ème atteignent à peine la moyenne avec 17 buts.

Quand on a un Klaas-Jan Huntelaar dans son noyau, on est en droit d’espérer beaucoup mieux de son secteur offensif. Seulement 2 petits buts pour le Néerlandais. Tristesse quand tu nous tiens.

France

Lyon

Réputé pour son championnat pauvre en but, la Ligue 1 version 2015-2016 ne déroge pas à la règle. Lyon, 2ème, a seulement planté 16 buts en 12 matchs. Quand Lacazette et Fekir tournent moins bien que la saison passée, directement, la machine offensive s’en fait ressentir.

Et pendant ce temps-là, le PSG se promène et file, déjà, vers le titre.

Saint-Etienne

Eternel rival des Lyonnais, Saint-Etienne fait à peine mieux. 17 buts en 12 matchs, c’est presque la moyenne demandée… mais non. Cela reste indigne d’une équipe qui occupe la 3ème place du classement.

Heureusement pour eux, derrière, on fait encore pire. Et on se demande comment.

Angers

13 matchs, 12 buts. Angers réussi l’incroyable exploit d’occuper un siège européen en ayant une moyenne de but inférieure à 1 par match. On se rend compte à quel point le championnat français est d’un ennui à la vue des stats du promu.

Caen

Avec sa moyenne de 1 but par match (12/12), Caen se retrouve 5ème. La place n’est pas européenne, un comble quand on voit Angers. Mais il faut dire que sa défense n’est pas très bonne non plus avec ses 13 buts encaissés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news