Proximus League : Battu par l’Antwerp, l’Union perd le contact avec la tête
Benjamin Banda
| 0 réaction
Proximus League : Battu par l’Antwerp, l’Union perd le contact avec la tête
Photo: © SC

Le club bruxellois n’a pas fait le poids face à de plus forts Anversois. C’est la deuxième défaite consécutive pour l’Union qui perd le contact avec le podium de Proximus League occupé par Tubize, Eupen et l’Antwerp.

Dans le cadre de la 15ème journée de Proximus League, l’Union avait un déplacement très compliqué à l’Antwerp, un concurrent aux premières places du classement, et avait à cœur d’obtenir un résultat positif après sa déroute la semaine passée à domicile face Roulers.

Dès l’entame de la rencontre, c’est l’Antwerp qui prenait les initiatives et mettait le pied sur le ballon. Les locaux se montraient dangereux sur trois coups de coin d’affilés mais sans pouvoir la mettre au fond. Mais à la 13ème minute, bien servi par Limbombe, Owusu ouvrait le score pour l’Antwerp dans un stade en délire. Après ce but, l’Union se réveillait enfin et se montrait un peu plus dangereux devant la cage d’un Kudimbana attentif cependant. Avant la fin de la première mi-temps, il y en avait de nouveau plus que pour l’Antwerp qui se procurait quelques opportunités intéressantes via Hairemans, Dom et Limbombe mais sans savoir pour autant doubler la mise.

Dans le second acte, l’Antwerp montrait le même visage que dans le premier acte et marquait un second but dès la 49ème minute par Dequevi auteur d’une frappe très bien placée. Sonné, l’Union tenta tout de même de revenir dans la rencontre mais Faure trouvait la barre transversale de Kudimbana. Quelques temps plus tard, Limbombe pouvait mettre l’Antwerp définitivement à l’abri mais sa frappe était détournée admirablement par le portier saint-gillois. 2-0, le score ne bougera plus pour les Anversois qui restent en contact, en tête du classement, avec le leader Tubize et Eupen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos