La Pro League s'engage dans la sécurité routière

Julien Denoël
| 0 réaction
La Pro League s'engage dans la sécurité routière
Photo: © photonews

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent et un sponsor principal qui s'appelle Jupiler, la Pro League a décidé de lancer une campagne contre l'alcool au volant. Le football au service de la prévention.

Voilà 25 ans que Jupiler est partenaire de la Pro League. Aussi, les deux ont décidé d'unir leurs forces afin "d’attirer l’attention sur la sécurité routière et la consommation responsable d’alcool pendant la période de fêtes de fin d’année", peut-on lire dans le communiqué.

"Jamais le football n’a été aussi populaire qu’aujourd’hui. Un joueur de football est un exemple social, surtout envers les jeunes", déclare Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League. "Les jeunes admirent les joueurs de football. C’est donc à eux qu’il appartient de délivrer ce message fort que ‘boire ou conduire, il faut choisir’."

C'est donc via un spot TV que la campagne sera menée. "Grâce à ce spot télévisé, nous espérons porter à la connaissance des personnes que ‘boire ou conduire, il faut choisir’ et contribuer ainsi à une baisse des conducteurs qui prennent le volant lorsqu’ils ont une alcoolémie trop élevée", déclare Philippe Vandeuren, Legal and Corporate Affairs Director Benelux d’AB InBev, le brasseur de Jupiler.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news