Charleroi touche le fond à Westerlo : "Perdre ce match ? Une faute professionnelle !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Westerlo ('t Kuipje)
| 0 réaction
Charleroi touche le fond à Westerlo : "Perdre ce match ? Une faute professionnelle !"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 20e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi a été surpris sur la pelouse du KVC Westerlo (2-1). Les Campinois, qui restaient sur un bilan de 3/24, n’avaient plus remporté le moindre match depuis le 17 octobre !

"Perdre ce match, c’est une faute professionnelle. Je pense qu’on avait tous les arguments pour remporter les trois points. Nous avons livré 20 premières minutes exceptionnelles", indiquait Francis N'Ganga, le premier Zèbre à se présenter dans la mixed zone du Kuipje, samedi soir. 

"Au final, ce n’est pas normal de perdre les trois points et d’être coupés dans notre lancée. Pourtant, on savait que nous allions être confrontés à un combat physique, face à une équipe qui joue sa peau en D1."

On va discuter sereinement entre nous car c’est incompréhensible"

Francis N'Ganga - arrière gauche de Charleroi

Pas le temps toutefois de trop cogiter dans les têtes carolorégiennnes. Dès mardi soir (20h30), le Sporting de Charleroi dispute son match en retard sur la pelouse du Royal Mouscron-Péruwelz.

"Nous avons deux ou trois jours pour préparer notre déplacement au RMP. On va discuter sereinement entre nous car c’est incompréhensible", ajoute l'arrière gauche congolais.

Cette saison, à chaque fois qu'ils ont eu l'occasion de se rapprocher des six premières positions qualificatives pour les playoffs 1, les joueurs du RCSC ont systématiquement loupé le coche.

"C'est inquéitant car nous avons déjà eu de nombreuses opportunités de titiller voire d’accéder au Top 6. J’espère qu’on ne va pas s’en mordre les doigts en fin de saison ..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news