Tom Saintfiet, le coach belge le plus chauvin

Olivier Baute
| 0 réaction
Tom Saintfiet, le coach belge le plus chauvin
Photo: © Photonews

Marc Wilmots n'est pas le coach ayant donné le plus de points à nos compatriotes lors du vote du Ballon d'Or 2015.

Eden Hazard et Kevin De Bruyne auraient pu compter sur le soutien du Népal, de l'Ile Maurice, du Nigeria, de la Jordanie ou du Togo lors de cette édition du Ballon d'Or. Ces nations ont en effet des coaches ayant des attaches très fortes avec la Belgique.

Tom Saintfiet, coach de l'équipe nationale du Togo, a rempli parfaitement son rôle, offrant cinq points à Kevin De Bruyne et trois à Eden Hazard. L'Ivoirien Yaya Touré complète le podium et le vote de ce technicien belge parcourant le monde depuis une quinzaine d'années.

Les autres coaches belges n'ont pas apporté leur soutien à nos compatriotes. Ainsi, Patrick Aussems, à la tête du Népal, a misé sur Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi et Alexis Sanchez alors que Paul Put, en charge de la Jordanie, a présenté un bulletin classique avec les trois favoris dans l'ordre, à savoir Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar.

Domicilé en Belgique et ancien joueur du FC Liège, Sunday Oliseh a bien pointé Messi comme meilleur joueur de l'année, mais il a ensuite préféré Neymar et Luis Suarez, offrant ainsi un vote très barcelonais. Joe Tshupula, ancien mentor de l'Union Saint-Gilloise, établi depuis quelques années à l'Ile Maurice et depuis peu sélectionneur national de cette nation, a lui voté pour Messi, Cristiano Ronaldo et le buteur allemand Thomas Muller.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news