Diede Lemey parle de ses ambitions avec Anderlecht et lorgne vers l'étranger

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Diede Lemey parle de ses ambitions avec Anderlecht et lorgne vers l'étranger
Photo: © Louis Evrard

Cette saison, la section féminine d'Anderlecht joue aussi les premiers rôles. La gardienne Diede Lemey regarde non seulement vers le haut du classement, mais aussi vers l'étranger.

"Le football féminin n'est pour le moment pas encore très populaire en Balgique, mais c'est une bonne chose pour nous si les supporters des hommes viennent aussi voir nos rencontre. Lors de la dernière rencontre contre l'Ajax, il y avait un groupe de supporters", a expliqué Lemey à Walfoot.be

"Notre jeu est plus fin à voir jouer. C'est dommage que la BeNe League n'existe plus, car on y a beaucoup appris. Notre but c'esr d'être meilleure que la saison dernière. On doit donc devenir la meilleure équipe belge."

Aller jouer à l'étranger, c'est mon ambition –

Et maintenant, il y a aussi des playoffs 1 avec le top 4 de la compétition. "Des playoffs avec les points divisés en deux? Ce système a des avantages et des inconvénients. Le but est d'être dans ce top 4, sans être trop loin de la première place."

"Cette saison, j'ai choisi mes études par rapport à une éventuelle aventure à l'étranger. C'est difficile de concillier les deux, pourtant j'avais eu des opportunités."

Son avenir, c'ets être institutrice maternelle. "Je suis dans ma deuxième année, dans 18 mois je serai diplomée."

"Je ne pense pas que je jouerai à l'étranger la saison prochaine, mais après mes études, j'ambitionne de jouer à l'étranger. Il faut que la bonne offre arrive au bon moment."

Jusque là, elle va encore passer beaucoup d'heures dans votre voiture. "De Gant jusque chez moi, de chez moi jusqu'à Tubize pour m'entraîner avec Anderlecht, et puis revenir. Cela me prend du temps, heureusement que j'aime écouter de la musique."

"La Musique et le football? C'est une relation spéciale. J'aime écouter toutes les musique, mais je préfère la radio Q-Music."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos