Azzaoui compare la Bundesliga à la Pro League: "La mentalité footballistique est différente de celle en Belgique"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Azzaoui compare la Bundesliga à la Pro League: "La mentalité footballistique est différente de celle en Belgique"
Photo: © photonews

Ismail Azzaoui a débarqué à Wolfsburg l'été dernier mais le joueur n'arrive pas encore à s'imposer dans les rangs des Loups. Le Belge revient sur ses débuts, son adaptation et son entraîneur.

Ismail Azzaoui s'est exprimé dimanche soir sur la RTBF. Le belge de Wolfsburg est d'abord revenu sur ses débuts à Wolfsburg. "Les premières semaines d’entrainement ont été compliquées parce que je devais m’adapter au rythme mais petit à petit j’ai pu prouver le talent que j’avais à mes coéquipiers. Le coach a cru en moi, m’a dit que j’avais du talent et il m’a donné ma chance" explique-t-il.

En effet, le 21 novembre dernier, Azzaoui a fait sa première apparition en montant au jeu pendant 14 minutes contre le Werder Brême.

Ensuite, il compare la compétition belge et allemande. "La mentalité footballistique est vraiment différente de celle en Belgique. Ici le football est vraiment très strict. Les Allemands sont vraiment corrects et quand quelque chose ne va pas ils te le disent cash, directement dans les yeux. Par contre, ils te disent aussi quand quelque chose est bien!"

Quand il me voit jouer, il ne voit pas un gamin de 17 ans mais un adulte

Ismail Azzaoui

Il parle ensuite de Kevin De Bruyne à qui il a été comparé à ses débuts. "Au niveau du club, il y a des gens qui disent que je suis le prochain Kevin de Bruyne… je pense que ce ne sont que des mots et que ça ne sera pas facile d’être à son niveau parce que c’est quand même un grand joueur qui a prouvé beaucoup de choses et de mon côté je suis encore très jeune et j’ai le temps de travailler sur mes lacunes."

Azzaoui a aussi été bluffé par son coach, Dieter Hecking. "La façon dont il parle à ses joueurs m’a impressionné. C’est quelqu’un qui encourage beaucoup ses joueurs. Il est d’ailleurs venu me parler plusieurs fois après les entrainements en me disant les points que je devais encore améliorer ou encore que quand il me voit jouer, il ne voit pas un gamin de 17 ans mais un adulte. Il me donne énormément de confiance!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news