4G: Herstal B sur une voie royale

Olivier Baute
| 0 réaction
4G: Herstal B sur une voie royale
Photo: © SC

Un boulevard s'ouvre devant les Armuriers qui ont déjà affronté à deux reprises leurs principaux adversaires directs.

Si juste avant la trêve, le suspens était de mise en P4G, les deux premières journées de 2016 ont changé la perspective puisque Herstal B a à présent neuf orteils à l'étage supérieur alors qu'il reste huit matches à disputer pour la plupart des protagonistes.

Dimanche, si Herstal B s'est imposé 4-1 face à Jupille B, il a surtout vu Lixhe B, son principal concurrent, mordre la poussière lors de son duel à Oupeye B sur la marque épique de 5-4. Du coup, les Visétois se retrouvent à onze points du leader!

Vottem B, a lui retrouvé le chemin du succès après une mauvaise passe. La victime est Queue-du-Bois B qui s'est incliné 7-1. Le Racing revient à hauteur de Lixhe B à la ... troisième place puisque c'est Trooz B, victorieux de Fléron B, 2-3, qui s'est intercalé en deuxième position, tout en comptant deux matches de plus que ses rivaux.

Autre succès, celui de Houtain B face à Wandruzienne B sur la marque de 3-0. "Nous pouvions pour la première fois nous présenter avec le même onze que celui de la semaine précédente" argumente Vincent Loix, visiblement heureux.

"Le match a été disputé, mais nous avons été dominateurs dans les différents secteurs de jeu. Après deux latte et un poteau, la délivrance est arrivée des pieds de Castillo. Nous avons encore touché du bois à deux reprises en première période avant de retomber dans nos travers à la reprise" poursuit le mentor houtinois.

"Grâce à un doublé de Kochchif et des arrêts déterminants de Descamps, nous avons pu signer cette victoire face à un candidat direct au tour final" explique Vincent Loix. "Le moral est au beau fixe avant le derby face à Oupeye, c'est un plaisir de vois Patrick Haine, âgé de 53 ans et qui a tout connu, jouer avec une bande de gamins dont des juniors. Je ne peux qu'être ravi de mon groupe".

Le dernier match de cette Saint-Valentin opposait Cheratte B à Retinne B, les visiteurs se sont imposés 1-8.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news