La dernière victoire des Carolos à Sclessin

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
La dernière victoire des Carolos à Sclessin
Photo: © SC

Cela faisait longtemps qu'un duel Standard de Liège-Sporting de Charleroi n'avait pas valu autant son pesant d'or. Ce soir, les deux équipes wallonnes vont probablement se disputer un ticket pour les PO1.Charleroi est en forme, le Standard moins, mais la dernière victoire des zèbres remontent à 2008

Octobre 2008, on est encore à l'aube du deuxième titre consécutif du Standard, mais les observateurs se demandent si les ouailles de Laszlo Boloni en sont vraiment capables. Face au Charleroi de l'époque Laquait, Kéré, Chabaud, Smolders et cie, les Defour, Witsel, Mbokani et Jovanovic vont en tout cas se casser les dents.

Tout démarre pourtant bien pour les locaux qui prennent le dessus sur leur adversaire du jour... sans pour autant trouver la solution. Les Zèbres en profitent donc pour prendre les devant par l'entremise de Iajour. Mais Benjamin Nicaise (hé oui) passe par là pour remettre les pendules à l'heure peu avant la pause.

Avec Habibou mais sans PO1

La deuxième période est moins intéressante, avec un Standard conquérant mais inefficace et un Charleroi attentiste... qui finit par trouver une deuxième fois le chemin des filets grâce à Habib Habibou.

En fin de saison, le Standard terminera à égalité de points avec Anderlecht en tête avant les fameux test-matchs. De son côté, Charleroi accrochera la 12e place mais aura réussi sa saison avec ce succès prestigieux. À noter néanmoins que cette dernière victoire en terres liégeoises est intervenue lors de la dernière saison... sans play-off.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news