Samy Bourard: "Barcelone doit être content de ne pas devoir jouer contre nous"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere et Hermès Van Damme depuis le Stade Constant Vanden Stock
| 0 réaction

Samy Bourard gardait le sourire malgré la défaite des siens en barrage de Youth League

Samy Bourard: "Barcelone doit être content de ne pas devoir jouer contre nous"

Mardi soir, les U19 du Sporting d'Anderlecht se sont inclinés face aux Croates du Dinamo Zagreb (0-2). Une défaite sans appel qui n'atteint toutefois pas le bon esprit au sein du vestiaire mauve. "On reste un groupe uni", nous a confié un Samy Bourard souriant à l'issue du match.

Les U19 de Nicolas Frutos ne sont pas parvenus remporter leur ultime match de barrage, nécessaire pour se qualifier pour les 1/4 de finale de la Youth League. Une rencontre que le groupe avait pourtant bien préparé. "On connaissait bien l'équipe en face de nous", débute Bourard. "On a visionné pas mal de vidéos de leurs matchs, mais ça n'a pas empêché de se faire surprendre en 2e période".

En effet, les Mauves ont été pris à froid dès le retour des vestiaires à la suite de l'ouverture du score de Gojak (47e). "Pourtant on était un cran au-dessus en première période", poursuit Bourard qui en profite pour revenir sur l'énorme occasion de Vancamp après 45 secondes de jeu seulement en 1e mi-temps. "Si on arrive à mener rapidement au score comme face à Arsenal, c'est un tout autre match".

Il y a un silence complet dans les vestiaires

Malgré la défaite et une ambiance morose dans les vestiaires, Bourard veut rester positif. "Il y a un silence complet dans les vestiaires, mais il faut rester positif et continuer à travailler. Aujourd'hui on perd en équipe et on reste un groupe uni", a-t-il ajouté en rappelant que l'objectif principal pour la plupart d'entre eux est "d'un jour accrocher une place au sein du noyau A du Sporting".

Enfin, le jeune n°8 des U19 a voulu terminer notre entretien par une touche d'humour: "Le FC Barcelone doit être content de ne pas devoir nous affronter car on a gagné contre eux l'an dernier".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos