D3B : le FC Liège bat Hasselt et remporte son premier match à domicile en 2016 !

Benjamin Banda
| 1 réaction
D3B : le FC Liège bat Hasselt et remporte son premier match à domicile en 2016 !

Dans le cadre d’un match en retard de Division 3B, le FC Liège accueillait Hasselt avec l’envie de l’emporter pour encore croire à une place dans le top 6 à l’issue de la saison. Et le matricule 4 a fait le boulot en s’imposant sur le score de 3-1. Ils réalisent une belle opération au classement.

Dès le début de la rencontre, le FC Liège tentait d’imposer son rythme et pouvait ouvrir la marque à la 4ème minute si la tête de Lacroix sur corner n’était pas sauvé sur la ligne par un défenseur d’Hasselt. Neuf minutes plus tard, à la suite d’un joli mouvement collectif liégeois, l’ailier Guillaume voyait sa frappe enroulée du gauche terminait au dessus de la cage adverse.

Après un bon quart d’heure bien rythmé par le Football Club liégeois, le tempo diminuait et le match devenait un peu plus haché à cause des nombreuses fautes commises par les visiteurs. Des visiteurs qui se verront justement réduits à dix à la demi heure de jeu après que l’attaquant Demulder ait écopé d’une seconde carte jaune pour excès d’engagement. Le tournant de la rencontre.

En supériorité numérique, Liège prenait un peu plus confiance et proposait quelques jolies séquences de jeu. Et ses efforts finissaient par payer deux minutes avant la pause quand Vandebon centrait du côté gauche et trouvait le petit Axel Dheur qui, d’une splendide tête plongeante croisée, faisait le 1-0.

Deuxième mi-temps

En seconde période, les troupes de Czernia reprenaient les débats avec le même état d’esprit et doublaient la mise à la 57ème minute par Jean-Sébastien Legros qui trompait le portier d’Hasselt d’une belle reprise de volée au ras du sol sur un coup-franc excentré de Vandebon, son deuxième assist dans ce match.

2-0, puis 3-0 trois minutes plus tard par Kévin Guillaume qui après avoir combiné joliment avec Meunier et Teruel nettoyait la toile d’araignée adverse d’une enroulée du gauche. Liège semblait avoir tué la rencontré mais l’excès de confiance des joueurs se faisaient ressentir et ces derniers se faisaient surprendre même pas deux minutes après avoir inscrit le troisième but. L’attaquant d’Hasselt Huseyin Bilican réduisait la marque de la tête suite à centre venu du côté droit.

En supériorité numérique, à domicile et avec deux buts d’écarts, le FC Liège perdit un peu son football et abusait des longs ballons vers l’avant pour le pauvre Julien Meunier, esseulé à la pointe de l’attaque. 3-1, ce sera le score final.

Au classement, les Sang et Marine remontent à la 9ème place à quatre points de Capellen qui comptent deux matchs en plus. L’accession au top 6 est donc toujours possible pour Czernia et son équipe qui accueilleront Sprimont-Comblain lors de la prochaine journée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news