Genk manque d'expérience: "Vous n'êtes pas un professionnel chevronné à 18 ans"
Redaction depuis Genk
| 0 réaction

Peter Maes (Racing Genk) est critique mais fier de ses joueurs

Genk manque d'expérience: "Vous n'êtes pas un professionnel chevronné à 18 ans"

Après la défaite contre Ostende, Peter Maes n'a pas été tendre avec ses joueurs et l'a bien fait comprendre. "Il n'y a rien de personnel. J'espère qu'ils ont retenu la leçon", a déclaré le T1 limbourgeois.

Le gardien de but Marco Bizot a essuyé quelques critiques de la part de son coach. "Ce n'était rien de personnel", a expliqué Peter Maes. "J'espère qu'ils ont retenu la leçon."

Une autre approche

"C'est clair que nous n'avons pas appris de notre défaite contre La Gantoise. J'ai donc essayé une autre méthode, en espérant qu'elle soit plus efficace. On verra bien", a ajouté Maes.

Naïveté

Le Racing Genk a perdu trop souvent le fil de ses idées dans les moments cruciaux. Pour le coach, c'est dû à un manque d'expérience et de naîveté. "L'équipe est composée de beauoup de jeunes qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience. Même s'ils n'en sont pas conscients,ils manquent parfois un peu de concentration. C'est inhérent aux jeunes joueurs en fin de saison. On ne peut pas encore être un vrai professionnel à 18 ans."

Nous avons rendu la vie compliquée aux plus grands

La troisième place est encore envisageable pour le Racing, auteur d'une bonne saison. "Je suis très fier des qualités dont nous avons fait preuve durant ces play-offs. Nous avons réellement passé un cap et tout le monde le sent", a conclu Peter Maes.

Tout ça est de bonne augure pour la saison prochaine. A condition de garder l'ossature de son équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos