Alderweireld ne pense qu'à l'Euro: "Dans ma tête, la saison ne s'est pas arrêtée!"

Cédric De Volder
Cédric De Volder depuis Knokke-Heist
| 0 réaction
Alderweireld ne pense qu'à l'Euro: "Dans ma tête, la saison ne s'est pas arrêtée!"
Photo: © Photonews

Toby Alderweireld a réalisé une saison brillante à Tottenham. Pour certains, il est même le meilleur du monde à son poste cette saison. Il devra prester à ce niveau à l'Euro!

Toby, tu as joué une superbe saison. Félicitations!

"Merci. Je dois reconnaître que je me sens bien. Cette saison, c'était le fruit d'un long travail. Et bien sûr, c'est plus facile pour un joueur quand le onze tourne bien!"

Comment expliques-tu le palier que tu as franchi?

"C'est la meilleure saison de ma carrière. Les détails font la différence... mais à Southampton aussi j'avais joué une excellente saison. Mais maintenant, c'est dans une équipe qui vise des titres. Physiquement, je n'ai jamais été aussi fort qu'aujourd'hui."

Tu n'arriveras pas refroidi pour l'Euro?

"Non, dans ma tête la saison ne s'est jamais arrêtée (rires). Je n'ai rien à rattraper. Je n'ai pas de préparation à refaire.

Un détail important, maintenant. Tu joues arrière central à Londres, mais chez les Diables, ce sera à l'arrière droit...

"Ce serait évidemment un avantage de jouer l'Euro au poste que j'ai tenu toute la saison, mais le coach choisit. Je suis très satisfait de mon évolution au poste d'arrière droit aussi!"

Vincent Kompany est blessé. On pourrait regarder vers toi pour un rôle de leader...

"Ce n'est pas mon genre de tirer les autres. Notre sélection est assez forte pour pallier une blessure. Même si je remarque que mon statut en équipe nationale a changé après une telle saison."

Je remarque que mon statut en équipe nationale a changé après une telle saison

Pour finir, Toby, la Belgique fait partie des favoris. On se voit à Paris?

"Sortons déjà des poules hein! Mais oui, nous faisons partie des vainqueurs potentiels. J'en attends aussi beaucoup de la France, l'Allemagne et l'Espagne."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news