Réginal Goreux connaît Rostov: "J'avais dit que ce serait la surprise du championnat russe"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 2 réaction

Réginal Goreux a joué à Rostov lors de la saison 2014-2015

Réginal Goreux connaît Rostov: "J'avais dit que ce serait la surprise du championnat russe"
Photo: © photonews

Face à Rostov, Anderlecht affrontera une inconnue dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi soir. Alors qu'il y a joué durant une saison (2014-2015), Réginal Goreux connaît bien le prochain adversaire des Mauves.

Tourmenté par des soucis internes, Rostov n'est pas au mieux avant d'accueillir le Sporting d'Anderlecht mardi soir. En effet, le vice-champion de Russie 2015-2016 devra se passer de son coach, Kurban Berdyev, pour cette rencontre capitale.

Un coup dur selon Réginal Goreux, ancien joueur du FK Rostov. "Sans lui, le club serait en D2", confie le joueur à nos confrères de la Dernière Heure. "On était très mal en bas de classement puis Berdyev est arrivé à deux mois de la fin. Là, tout a changé et plus personne n’arrivait à nous battre. Il a instauré une discipline tactique incroyable et on s’est sauvé".

C’est le Guardiola de l’Est

Lui qui a fait de Rostov le 'Leicester russe' sera néanmoins absent du banc russe mardi soir à cause de différends avec l'investisseur du club. "C’est vraiment Berdyev qui a fait la différence. (...) L’été passé, j’avais dit à mes potes que Rostov serait la bonne surprise du championnat russe et je ne m’étais pas trompé. C’est le meilleur coach de la compétition, et de loin. Pour moi, c’est le Guardiola de l’Est", a encore ajouté Goreux à la DH.

Un coup dur donc pour le groupe de Rostov qui devra faire sans le patron mardi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos