Comment Martinez a convaincu l'Union Belge

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Comment Martinez a convaincu l'Union Belge
Photo: © photonews

La nomination de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges en a surpris plus d'un. Mais comment l'Union Belge a été séduite par l'entraîneur espagnol ?

Comme annoncé il y a environ une semaine, l'Union Belge avait retenu 40 candidatures pour le poste de sélectionneur. Ensuite, l'UB a décidé de réduire cette liste à trois candidats: Rudi Garcia, Roberto Martinez et ... Dick Advocaat qui aurait été proposé par François de Keersmaecker selon Het Laatste Nieuws.

Ensuite, les trois candidats ont passé leur entretien d'embauche et c'est apparemment le Catalan qui a reçu les faveurs des dirigeants de l'Union Belge. Son projet tactique et sa communication aisée auraient convaincu l'UB.

Et au point de vue financier ?

Roberto Martinez n'aurait également pas trop discuté sur la proposition financière de la Fédération, ce qui a aussi penché en sa faveur. Toujours selon Het Laatste Nieuws, il percevra un salaire d'un million (comme Wilmots) mais il pourrait toucher des bonus en cas de bons résultats. Par exemple, il doublerait son salaire s'il atteint les demi-finales du Mondial 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news