Les Diables Rouges, un cadeau empoisonné pour Jordan Lukaku ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les Diables Rouges, un cadeau empoisonné pour Jordan Lukaku ?

Jordan Lukaku a signé un fameux transfert cet été en quittant le KV Ostende pour rejoindre la formation italienne de la Lazio de Rome. Si tout semblait bien se dérouler pour le défenseur belge, les choses se toutefois compliquées dernièrement...

Jordan Lukaku a relevé le défi de s'imposer dans un club phare de Serie A cet été. Un transfert qui en a surpris plus d'un. Pourtant, le latéral belge a rapidement pris ses marques dans son nouveau club et n'a pas attendu l'acclimatation protocolaire pour disputer ses premières minutes de jeu.

Après les deux premières journées de championnat, l'Anversois avait déjà un temps de jeu de 156 minutes (sur 180, ndlr.), soit deux titularisations consécutives face à Atalanta (victoire 3-4) et contre la Juventus Turin (défaite 0-1). Après ces deux rencontres, Lukaku a été appelé à rejoindre la sélection belge de Roberto Martinez.

Une bénédiction qui peut rapidement devenir une tare pour certains. Et ce fût le cas pour le défenseur romain. Titularisé face à l'Espagne pour la première de Martinez, Jordan Lukaku est passé complètement à côté de son sujet (comme de nombreux Diables ce soir là d'ailleurs) et est ensuite resté cantonné à un rôle de réserviste face à Chypre lors du premier match qualificatif pour le Mondial russe.

Un dispositif pourtant taillé pour lui

Une fois rentré au bercail, l'ancien ostendais a été snobé par son entraîneur Simone Inzaghi. Face au Chievo Vérone, à Pescara et plus récemment contre le Milan AC, Lukaku est à chaque fois resté toute la rencontre sur le banc malgré le dispositif tactique romain en 3-5-2. Un dispositif qui joue pourtant en faveur d'un latéral explosif et offensif comme l'est notre compatriote. A la place, Inzaghi a préféré Radu et Lulic pour occuper le flanc gauche de la Lazio.

Etre international ne bénéficie donc pas systématiquement au joueur. A lui de prester et de prouver qu'il mérite sa place en club également. Si une telle décision semble un peu dure pour Lukaku elle est néanmoins compréhensible. Depuis la 'mise à l'écart' de Lukaku, la Lazio a pris 4 points sur 9. Un retour de notre Belge n'est donc pas à exclure. A lui de saisir sa chance et de prouver que l'Espagne n'était qu'un accident de parcours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news