Eupen alignera encore une nouvelle défense

Julien Denoël
| 0 réaction
Eupen alignera encore une nouvelle défense
Photo: © photonews

Jordi Condom va finir par se faire des cheveux blancs. L'entraineur espagnol de l'AS Eupen a toute les difficultés du monde à aligner deux fois de suite la même défense. Contre Waasland-Beveren, elle sera à nouveau inédite.

Si Siebe Blondelle revient après sa petite blessure, c’est par contre Fahad Al-Abdulrahman qui sort du groupe. Le jeune Qatari est revenu trop tard de son périple en équipe nationale et manque donc de fraicheur.

Il y a donc fort à parier que le quatre-arrière sera composé de Diagne à droite, Diallo et Blondelle dans l’axe et peut-être Radebe à gauche. Il s’agit de la solution la plus défensive mais rien n’est à exclure avec l’entraineur espagnol qui pourrait tester un joueur plus offensif comme il l’avait fait avec Jeffren à droite. Cela n’avait pas été une franche réussite.

Manque de stabilité

Si Eupen encaisse comme il respire ces dernières semaines, le manque de stabilité derrière n’y est certainement pas étranger. Lors du match contre Mouscron, Diedhiou était revenu dans le onze de base après de longues semaines dans le noyau B.

Le problème n’est pas à imputer à Condom qui a toujours fait ce qu’il pouvait avec ce qu’il avait. Raoul Kenne devrait bientôt être candidat à une place de titulaire tandis que Timmermans en a encore pour quelques mois avant d’être sélectionnable suite à sa fracture de la jambe.

Pour réussir sa saison et se maintenir, la défense des promus est la clef du problème. On ne construit pas une maison en modifiant les fondations tout le temps. Et pour cela, il faudra que la poisse lâche les Pandas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news