Une peine de 10 ans de prison pour Samuel Eto'o ?

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Une peine de 10 ans de prison pour Samuel Eto'o ?
Photo: © Photonews

L'attaquant camerounais serait impliqué dans un montage de fraude fiscale mis en place lors il y a quelques années.

Samuel Eto'o risque de mal dormir ces prochaines semaines. Il apparaît que le parquet espagnol a requis des peines représentant au total dix ans de prison ainsi que 18 millions d'euros d'amendes à l'encontre du Camerounais qui porte aujourd'hui les couleurs du club turc d'Antalyaspor.

L'ancien joueur du Barça est en effet poursuivi pour fraude fiscale par la justice espagnole. Selon le parquet, Eto'o aurait mis en place dès 2006 un montage de sociétés afin de ne pas déclarer une partie de ses revenus liés à son droit à l'image. Au total, cette combine représenterait un manque à gagner de 3,9 millions d'euros pour le fisc.

"Le footballeur a simulé que ces droits avaient été cédés à deux sociétés domiciliées respectivement en Hongrie et en Espagne, dans le but de réduire son impôt de manière frauduleuse", explique le parquet espagnol à l'AFP. La justice demande une peine d'un an et demi de prison pour la fraude présumée de l'année 2006, et de trois ans pour chacune des trois années suivantes, jusqu'en 2009, soit dix ans et demi en tout.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news