Chelsea vs Tottenham, un derby londonien qui s'annonce bouillant

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Chelsea vs Tottenham, un derby londonien qui s'annonce bouillant
Photo: © photonews

Samedi, dans le cadre de la 13ème journée de Premier League, Chelsea reçoit Tottenham. L'équipe d'Antonio Conte vient d'enchainer 6 victoires consécutives et peut compter sur un duo Hazard-Costa en feu. Du côté des Spurs, on a du mal à gagner ses matchs en ce moment.

Mauricio Pochettino l’a annoncé en conférence de presse ce vendredi, Toby Alderweireld va reprendre les entrainements. Mais il ne jouera pas contre Chelsea ce week-end. On n’aura donc pas droit à un duel de duo attaque vs défense entre d’un côté Hazard- Costa et de l’autre Alderweireld-Vertonghen.

Depuis la blessure de l’ancien joueur de Southampton, ça ne va plus trop bien à Tottenham. Sans Alderweireld, le bilan est de 6 sur 12 lors des 4 derniers matchs de championnat. En Ligue des Champions, les Spurs se sont même fait éliminés, il y 4 jours par l’AS Monaco (défaite 2-1).

Tottenham a encaissé 4 buts en 4 matchs dont deux face à West-Ham le week-end passé (3-2). Ce ratio est assez moyen mais Pochettino a dû placer en défense central, le jeune Dier, qui est plutôt habitué à jouer milieu défensif.

En attaque, Harry Kane vient de revenir de blessure, il y a deux semaines. Il a permis au Spurs d’obtenir le nul face à Arsenal (un but) et de gagner la semaine passée contre les Hammers (deux buts). Mais il faut encore que l’attaquant reprenne son rythme de croisière pour que Tottenham puisse espérer enchainer les victoires.

Sans Alderweireld, Tottenham n'est plus conquérant

Du côté de Chelsea, Antonio Conte semble avoir trouvé la formule magique. Un 3-4-3 avec Alonso et Moses sur les côtés et 3 attaquants devant, Pedro, Hazard, Costa, on obtient alors 6 victoires consécutives avec 17 goals marqués pour 0 encaissé.

Depuis la défaite à Arsenal, le duo Hazard- Costa est très en forme. Ils ont inscrit à eux deux plus de la moitié des buts de Chelsea (10). Cette attaque de feu pourrait donc faire très mal à une défense de Tottenham assez fragile.

Les Blues sont actuellement premier du classement et peuvent profiter de ce match pour reléguer leur adversaire à 7 points. Même si en Premier League tout est possible, les Spurs ne peuvent pas se permettre une défaite, sinon les chances de titres s’envoleront peut-être déjà.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news