Pierre-Yves Hendrickx préface la rencontre des Carolos face à Genk: "Le discours des joueurs a changé"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pierre-Yves Hendrickx préface la rencontre des Carolos face à Genk: "Le discours des joueurs a changé"
Photo: © Photonews

Mercredi soir, Charleroi reçoit le Racing Genk au Mambourg en quart de finale de la Coupe de Belgique. Pierre-Yves Hendrickx préface cette rencontre répétant que l'objectif du Sporting était de remporter cette Croky Cup.

Pierre-Yves Hendrickx, administrateur général de Charleroi, a répété, une fois de plus, l'ambition du club. "La nouvelle direction n’a jamais caché que son objectif prioritaire est de décrocher ce trophée."

Oui mais cette année, quelque chose a changé. "C’est la première année que je ressens également cette motivation supplémentaire dans le discours des joueurs. Avant, quand on disait que Charleroi visait la finale, cela avait tendance à paralyser le groupe. Désormais, j’ai plutôt l’impression que ça le galvanise alors que l’on tient le même discours. C’est motivant, d’autant plus que nos supporters nous suivent dans cette aventure" poursuit-il dans les colonnes de la DH.

Il s'est ensuite réjoui des files qu'il a vues au Mambourg à la veille de la rencontre face à Genk. "C’est typiquement carolo : les gens s’y prennent à la dernière minute pour acheter leurs tickets. On est parti pour avoir la même assistance qu’en championnat (NdlR : 8.000 personnes) . Ce qui n’est pas mal pour un match en semaine, diffusé à la télévision" ajoute-t-il.

Enfin, les Carolos ont une revanche à prendre contre les Limbourgeois. "L’an dernier, le Racing nous a effectivement sortis de la Coupe aux penalties en huitième. Mais cette année, on aura l’avantage d’évoluer à la maison. Et Genk nous a également privés de Coupe d’Europe en s’imposant 5-1 alors qu’on pensait avoir fait le plus dur après avoir gagné 2-0 lors de la manche aller du barrage européen. Cette élimination reste encore en travers de la gorge de pas mal de monde ici, surtout quand on voit le superbe parcours réalisé par Genk en Europa League. On se dit qu’on a loupé tout ça pour quelques détails…" conclut Hendrickx.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news