A la découverte de Filip Mladenovic, le dernier renfort du Standard de Liège !

Redaction
A la découverte de Filip Mladenovic, le dernier renfort du Standard de Liège !

Les compétitions sont de retour sur la scène européenne et avec elles, des masses d'informations à venir. Avec cette vue d'ensemble, on vous tient au courant de toutes les infos qui tombent chaque jour.

A la découverte de Filip Mladenovic, le dernier renfort du Standard de Liège !

Formé à Borac Cacak, petit club de première division serbe, Mladenovic fera ses débuts professionnels lors de la saison 2010-2011 où il disputera 18 rencontres de championnat. L’année suivante, il ne fera que la première partie d’exercice avec son club formateur puisqu’il sera transféré en janvier 2012 à l’Etoile Rouge de Belgrade, formation du top en Serbie.

Dans l’un des clubs phares de la capitale, Mladenovic sera un titulaire indiscutable lors de ses deux premières saisons où il disputera 50 matchs dont 10 en Coupe d’Europe. Malheureusement pour lui, début 2013, son ascension sera gâchée par une grave blessure qui le tiendra éloigné des terrains pour une longue période. Il ne disputera qu’une dizaine de rencontres et rompra son contrat avec l’Etoile Rouge fin novembre de la même année.

Sans club, Filip Mladenovic devra attendre mars 2014 avant de rebondir au BATE Borisov. Chez les Biélorusses, le latéral sera très performant et démontrera son tempérament offensif pendant deux ans. En effet en 78 rencontres toutes compétitions confondues (dont 20 en Ligue des Champions), il marquera à 7 reprises et offrira 13 passes décisives.

Avec ces belles statistiques, Mladenovic sera recruté lors de l’hiver 2016 pour un million d’euros par le FC Cologne, pensionnaire de Bundesliga. Et si ses six premiers mois seront intéressants dans le club allemand (14 matchs, 2 passes décisives) grâce à qui il connaitra notamment ses premières sélections en équipe nationale serbe (6 au total et jusqu’à présent), les six suivants seront plus bien compliqués puisqu’il ne disputera que 9 petites minutes en championnat.

Sur une voie de garage à Cologne, Mladenovic n’a pas d’autre choix que de s’en aller et c’est au Standard de Liège que ce dernier voudra se relancer. Alors, l’international serbe s’imposera-t-il sur le côté gauche de la défense liégeoise ? L’avenir nous le dira…

Brèves du jour

Plus de news

Plus de news