2017, l'annus horribilis de Liverpool

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
2017, l'annus horribilis de Liverpool
Photo: © photonews

En 2017, Liverpool n'y arrive pas. Les Reds n'ont pas encore gagné en championnat cette année. Mardi soir, les hommes de Jurgen Klopp sont passés tout près d'une nouvelle défaite. Ils sont désormais à 10 points de Chelsea.

Simon Mignolet est presque passé de "zéro" à héros mardi soir. Tout d'abord, il a été plus ou moins fautif sur le goal marqué par David Luiz. Le Belge était toujours en train de placer son mur quand le Brésilien envoya le ballon dans les filets. Ensuite, il a été décisif en arrêtant le penalty tiré par Diego Costa. Grâce à cet arrêt, les Reds ont pu obtenir un point et éviter une nouvelle défaite qui leur aurait fait très mal. Les hommes de Klopp n'ont toujours pas gagné en championnat en 2017.

Plus de Mané, plus de victoire

Les mauvaises performances de Liverpool coïncident bizarrement avec le départ de Sadio Mané pour la CAN. En 2017, le Sénégalais n'a été titulaire qu'une seule fois. C'était face à Sunderland (1-1). Sans lui, les Reds ne font plus peur. Ils ont perdu face à Swansea et réalisé le nul contre Manchester United. Ils ont également été éliminés de l'EFL Cup par Southampton.

Heureusement pour Liverpool, le Sénégal a été éliminé en quart de finale de la CAN et Sadio Mané était sur le banc mardi face à Chelsea. Le Lion de la Teranga devrait assez rapidement retrouver une place de titulaire dans le onze de l'entraineur allemand. Cette saison, il a déjà inscrit 9 goals et réalisé 7 assists.

Mané décisif face à Everton

Coutinho, le retour difficile

Une autre raison qui pourrait expliquer la baisse de forme de Liverpool, c'est la blessure de Coutinho. Le Brésilien s'était blessé fin novembre face à Sunderland. Il est revenu sur les terrains lors de la demi-finale aller de l'EFL Cup contre Southampton, le 11 janvier (défaite 1-0). Depuis son retour, Liverpool n'a gagné qu'une seule fois (face à Plymouth en FA Cup). Le Brésilien peine à retrouver son meilleur niveau. Il n'a d'ailleurs ni marquer ni réaliser d'assist depuis qu'il est revenu.

Jurgen Klopp devrait peut-être donc refaire confiance à Divock Origi. Le Belge avait remplacé Coutinho durant son absence. Avec lui comme titulaire, les Reds ont disputé 5 matchs pour un total de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

L'Allemand aura difficile à mettre Coutinho sur le banc. Mais si celui-ci ne parvient plus à être performant, il n'aura pas le choix. Si cela arrive, Origi devra donc à nouveau saisir sa chance.

Les Reds vont devoir vite se réveiller. Dans 10 jours, ils joueront un match important face à Tottenham. Actuellement, ils sont 4ème à 10 points de Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news