Réaction 100 nuances de Leye

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
100 nuances de Leye

Si Zulte-Waregem s'est incliné au Parc Astrid sur le score de 4-2, Mbaye Leye est finalement l'un des hommes du match puisqu'il a marqué son 99ème et 100ème but lors de cette rencontre. Et il a son avis sur le plus beau qu'il a inscrit, et sur l'un de ses prochains buts.

Malgré la défaite de ses couleurs, Mbaye Leye se souviendra longtemps de ce dimanche 12 février. En effet, en ouvrant le score en tout début de rencontre et en transformant un penalty lors de la seconde période, le Sénégalais a marqué deux buts qui portent son total à 100 en Jupiler Pro League. Arrivé il y a 10 ans en Belgique, cela fait donc une moyenne de 10 buts par saison pour celui qui est passé par Lokeren, le Standard et La Gantoise.

"Pour être honnête, quand je suis arrivé il y a 10 ans, je pensais juste jouer une saison en Belgique. Finalement, dix années plus tard je suis toujours là. C'est une belle moyenne de buts, mais j'aurais vraiment préféré prendre des points ce dimanche". Malheureusement pour Leye et ses coéquipiers, ils rentrent bredouilles au Graverbeek, mais le capitaine est honnête par rapport à la prestation de son équipe.

99ème but pour Leye en début de rencontre

"Nous méritons de perdre. Ils ont eu des occasions pour alourdir le score. Avec un Teodorczyk en pleine forme, on peut perdre 6-2. Nous ne nous sommes pas créés assez d'occasions, mais nous avons fait beaucoup de fautes. Nous sommes restés toute la saison dans le top 3, nous devons maintenant nous battre pour y rester".

Je rêve de marquer du milieu de terrain

Mbaye Leye

Cependant, avec toute son expérience, Leye sait que ce n'est pas une défaite qui va tout changer du jour au lendemain. "Nous devons relever la tête, et ne plus trop penser à cette défaite. En playoffs 1, nous devrons être plus consistants, mais avant, nous devons gagner la Coupe de Belgique. D'ailleurs, nous allons remporter la finale 1-0, et je vais marquer le but (rires)."

Marquer des buts, c'est bel et bien le crédo de Leye, et il y en a un qu'il apprécie plus particulièrement: "Lors de notre victoire à Bruges, j'avais marqué trois buts et le troisième est celui que je préfère. Celui que je rêve de marquer? Un but du milieu de terrain à la retourne, ce serait superbe". En attendant de pouvoir vous montrer ce but imaginaire, petit rappel du triplé de Leye au Club de Bruges:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news