La trêve n'a rien changé : le Standard est vraiment, vraiment mauvais. Très mauvais

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Lier
| 1 réaction
La trêve n'a rien changé : le Standard est vraiment, vraiment mauvais. Très mauvais

Les Rouches voulaient montrer qu'ils allaient mieux au Lierse. Mais ils n'ont peut-être jamais aussi mal joué. La crise reste profonde et un changement d'entraîneur à la semaine ne surprendrait pas grand monde.

C’est avec quelques retours dans le onze que le Standard démarrait. Andrade, Orlando Sa et Eyong Enoh étaient titulaires, le Camerounais était accompagné du jeune Déom qui fêtait sa première au coup d’envoi.

Il fallait attendre la septième minute pour voir justement le médian de 17 ans obtenir la première occasion de la partie, avec une frappe qui ne terminait pas loin. Orlando Sa ne passait lui non plus pas loin du but d’ouverture avec un bon solo pour se rapprocher du but, mais Buysens intervenait bien.

Le rythme était à peine présent et le Standard se faisait surprendre assez rapidement. Au début du second quart d’heure, le talent lierrois Manuel Benson se jouait d’Andrade en rentrant dans le jeu, Gillet ne faisait que prolonger la frappe dans le fond de ses filets. Le Standard allait alors tout rater pendant de nombreuses minutes. Le club principautaire se créait tout de même deux occasions via Edmilson et Sa, mais c’était tout.

Le public veut le départ de Jankovic

La seconde mi-temps démarrait avec un temps-mort. Raman recevait un gros coup sur le crâne et devait sortir sur civière. Legear le remplaçait. Les autres rouches n’avaient pas besoin de recevoir des coups pour être sonnés, rien ne se passait.

Seul le public liégeois bougeait. Derrière son équipe en première mi-temps, il s’est mis à montrer son mécontentement et a crié à Jankovic de démissionner. La plupart des supporters ont pris la direction de la sortie à un quart d’heure du terme. Ils n'auront pu voir les trois arrêts de Vanhamel sur des tirs de Legear, dont le dernier qui était superbe.

S'ils ne la méritent pas, la chance ne tourne toujous pas en faveur des Liégeois. Comme Malines, le Standard se plante d’entrée face à une équipe de D1B et devra jouer autrement contre Saint-Trond samedi prochain. Avec un nouvel entraîneur ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news