Baptiste Guillaume: "Etre coaché par Bielsa, c'est tentant mais je dois d'abord penser à mon temps de jeu"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Baptiste Guillaume: "Etre coaché par Bielsa, c'est tentant mais je dois d'abord penser à mon temps de jeu"
Photo: © photonews

Baptiste Guillaume est en forme depuis que 2017 a débuté. L'attaquant belge de Strasbourg n'arrête pas de marquer. Il espère aider son club à monter en Ligue 1 avant de retourner à Lille.

Depuis le début de l'année 2017, Baptiste Guillaume a inscrit 7 buts. L'espoir belge prêté par Lille à Strasbourg a connu un début de saison difficile mais actuellement, tout va bien pour lui. "Sincèrement, je ne saurais pas dire pourquoi c'est arrivé d'un coup. Je ne me suis pas spécialement dit "il faut que tu t'y mettes". Je ne sais pas quel a été le déclic, mais mon premier but à Amiens et ma passe décisive contre Le Havre, juste avant, m'ont fait du bien. À partir de ce moment-là, je me suis un peu plus libéré sur le terrain. J'ai commencé à pointer le bout de mon nez et au fur et à mesure des matches, j'ai pris confiance en moi. J'ai continué à être décisif et pour le moment ça paye" a-t-il déclaré à Goal.com.

La saison dernière à Lille, Guillaume a été loin d'être flamboyant et sait pourquoi. "C'est assez simple. Je suis arrivé à Lille avec un entraîneur qui me désirait (Hervé Renard). Malheureusement pour moi il est parti et l'entraîneur qui a pris la suite (Frédéric Antonetti) ne me voulait pas forcément. Ça a changé la donne et j'ai dû me retrouver six mois en CFA 2. C'est là où j'ai perdu confiance en moi."

Au LOSC, le prochain entraineur se nomme Marcelo Bielsa. L'attaquant ne sait pas encore s'il jouera sous ses ordres la saison prochaine. "Même Pep Guardiola en dit du bien, ça doit donc être quelque chose de costaud. Après, je vais quand même penser à mon avenir personnel et privilégier le temps de jeu étant donné que je suis jeune. Si c'est pour retourner à Lille et jouer une dizaine de matches en étant remplaçant, ça ne sert à rien. C'est pour ça que j'attends la fin de saison pour savoir ce qui m'attend là-bas et à partir de là, je ferai mon choix. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus sachant que moi-même je n'en sais pas davantage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news