"C'est Rémy Vercoutre qui m'a transmis cet état d'esprit"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"C'est Rémy Vercoutre qui m'a transmis cet état d'esprit"
Photo: © photonews

Titulaire samedi en championnat pour la première fois de la saison, Théo Defourny a dû ronger son frein sur le banc de Mouscron. Il espère désormais pouvoir se montrer jusqu'à la fin de la saison.

Pour la première fois en championnat cette saison, Théo Defourny était titulaire entre les perches mouscronnoises. Le sympathique portier français n’a été fautif sur aucun des deux buts d’Eupen et a même sorti plusieurs arrêts décisifs. Cette bonne prestation devrait lui offrir encore d’autres opportunités de se montrer durant ces playoffs 2.

"Le coach a voulu me récompenser de mon état d’esprit", explique Defourny. "Il m’a dit qu’il était content de moi malgré que je n’aie pas beaucoup de temps de jeu. Il est content de mon implication, de mon envie et de mon apport."

En tant que doublure de Matej Delac, Defourny n'avait pu se montrer que lors des deux rencontres de Mouscron en Croky Cup. "Évidemment que j’ai envie de jouer. Mais le poste de gardien est toujours plus compliqué que les autres. Il y a une hiérarchie qui est établie comme partout. Il ne faut pas parler, il faut travailler et saisir sa chance."

Formé à l’Olympique Lyonnais, le gardien de 24 ans a beaucoup appris au contact de l'expérimenté Rémy Vercoutre. "C’est à moi de bosser pour me faire une place. J’ai connu Rémy Vercoutre à Lyon qui était numéro deux pendant des années. Il se battait tous les jours pour être le numéro 1. C’est lui qui m’a transmis ça et qui m’a dit que la carrière d’un gardien était longue et difficile mais qu’il fallait être prêt à n’importe quel moment."

Qu'en est-il de son avenir ? Théo Defourny se plait à l'Excel Mouscron et même si son contrat arrive à terme le 30 juin, il aimerait pouvoir rempiler. Reste à voir ce que lui proposeront les dirigeants du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news